Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival Amani : Bill Clinton de la RDC et le rwandais Mani Martin sur la même scène (ou presque)

2015-02-13
13.02.2015 , Goma
Culture
2015-02-13
Ajouter aux favoris
Le Festival Amani démarre ce vendredi 13 février à Goma, dans l'Est de la RDC, avec notamment deux têtes d'affiche : l'étoile de la musique rwandaise Mani Martin et le chanteur et "atalaku" congolais Didier Kalonji dit Bill Clinton. Tout un symbole pour un événement qui se veut "élément fédérateur" dans la région des Grands Lacs.

"Le Congolais Bill Clinton ? J'entends souvent parlé de lui, mais je ne le connais pas assez". Mais Mani Martin, étoile montante de la musique rwandaise, nous confie que "ça aurait été un honneur pour [lui] de partager la même scène" au Festival Amani que ce chanteur et "atalaku" (animateur, une sorte de DJ à la congolaise) de renom en RDC, ancien membre du groupe Wenge Musica Maison Mère du célèbre Werrason.

Un rassemblement de tous les artistes est prévu

Les organisateurs ne voient pas non plus d'inconvénient. "Nous avons prévu un rassemblement de tous les artistes - africains, régionaux et locaux - participant à l'événement, autour de l'hymne du festival, le dernier jour [le 15 février]", explique à Jeune Afrique Anne-Laure Van der Wielen, chargée de communication du Festival Amani, n'écartant pas l'idée d'improviser un concert entre les deux artistes.

En attendant, c'est le programme arrêté en amont qui reste de mise. Malgré une pluie intermittente à Goma dans la matinée, les habitants sont venus nombreux voir les différents spectacles organisés dans le stade du collège Mwanga, dans la commune Karisimbi, dans l'est de la ville.

Mani Martin et son groupe Kesho band montent sur scène autour de 14 heures 40 (heure locale) et seront suivis, à 16 heures, par Bill Clinton et ses "samouraïs". Le clou du spectacle.


C’est vous qui le dites :
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le 32ème anniversaire de la mort de Grand Kallé célébré dans la méditation
left
Article précédent Du 1er au 5 juillet 2015 à Tshikapa, la RDC va célébrer et promouvoir la culture tshokwe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance