Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

L’or peut encore battre des records avant la fin de l’année, en raison des risques liés aux élections américaines

2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/Or.jpg -

(Agence Ecofin) - Les risques et incertitudes liés aux prochaines élections présidentielles américaines favoriseront une nouvelle hausse de l’or. C’est ce qui ressort des prévisions de Citigroup, qui s’attend à voir l’or dépasser de nouveau 2 000 $ l’once. Cela ne peut que profiter aux producteurs africains.

L’or pourrait de nouveau dépasser la barre des 2 000 $ sur les marchés mondiaux, rapporte cette semaine Bloomberg, qui cite des analystes de Citigroup. Selon le groupe financier américain, les incertitudes entourant les élections présidentielles du 3 novembre prochain aux Etats-Unis devraient augmenter l’attrait pour le métal jaune en tant que valeur refuge.

« Même si, historiquement, il n’y a pas de modèle clair pour le commerce de l’or ou la volatilité des prix avant et après les élections américaines […]. Nous nous attendons à ce que le prix de l’or atteigne de nouveaux records avant la fin de l’année », indiquent-ils.

En effet, l’actuel président Donald Trump a déjà laissé entendre à plusieurs reprises sa méfiance par rapport au processus de vote (par correspondance surtout). En outre, ses allusions mercredi à la possibilité de ne pas céder le pouvoir en cas de défaite face à son challenger Joe Biden ont renforcé les inquiétudes des milieux financiers. Cela vient s’ajouter aux tensions déjà provoquées par le projet du président de remplacer sans attendre à la Cour suprême la juge Ruth Bader Ginsburg, décédée récemment.

Pour rappel, l’or s’est négocié ce mercredi à 1 894 $ l’once à Singapour, loin des records attendus prochainement. Les prix ont légèrement baissé depuis quelques semaines en raison de la hausse du dollar, mais ils restent toujours excellents pour les compagnies et les pays producteurs, notamment en Afrique.


Agenceecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Isangi : le naufrage d’une baleinière provoque la hausse des prix des produits de première nécessité
left
Article précédent Kinshasa moins inondée par des produits DAIPN à la veille des fêtes !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance