Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

PT & NTIC : le ministre Kin-kiey a fait le point avec les opérateurs télécoms

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Economie
2013-12-20
Ajouter aux favoris
A la veille des fêtes de fin d’année, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication a réuni jeudi 19 décembre 2013 en son cabinet de travail les Directeurs généraux et les Directeurs en charge de la régulation des entreprises des télécommunications cellulaires opérant en République démocratique du Congo.

Cette réunion a permis au ministre Tryphon Kin-kiey Mulumba de lancer les consultations préliminaires en vue de la vente de la licence de la technologie de 4ème Génération - après celle de la technologie de 3ème Génération - initiative unanimement saluée par tous les opérateurs de téléphonie mobile du pays.

L’arrivée, en 2014, de la technologie de 4G sur le marché congolais permettra de relancer encore plus le secteur de la téléphonie mobile par l’atteinte du très haut débit que cette technologie permet.

Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part le président de l’Autorité de régulation des Postes et Télécommunications, Oscar Maninkunda, ainsi que les Directeurs du Consortium international franco-américain Agilis-Entreprise Télécom qui traque, pour le compte de l’Etat congolais, la fraude sur les appels internationaux entrants, le ministre a organisé un tour de table, conformément aux instructions de S.E.M le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, en vue de savoir si les opérateurs de téléphonie mobile coopéraient désormais étroitement avec le Consortium franco-américain en mettant à sa disposition les informations dont la firme a besoin pour son travail de signalement de la fraude sur les télécoms.

De ce tour de table, il se révèle que le climat dans le secteur s’est sensiblement amélioré, ce dont le ministre s’est félicité.

Se rapportant à la feuille de route gouvernementale concernant la lutte contre la fraude sur les appels internationaux entrants, le ministre des PTNIC a insisté sur la culture de l’action et du résultat qui doit caractériser le Secteur et s’est félicité des développements récents par le nombre de minutes d’appels internationaux entrants qui devraient atteindre voire dépasser, fin décembre, les 50 millions contre 20 millions il y a trois mois.

Le ministre Tryphon Kin-kiey Mulumba a invité les opérateurs de téléphonie mobile à privilégier l’entente et le dialogue en vue de promouvoir un Secteur économiquement stratégique pour le pays.

Tryphon Kin-kiey Mulumba a invité les opérateurs à s’investir davantage dans l’assainissement du secteur au cours de l’année 2014, avant de souhaiter à chacun d’eux ses vœux pour la nouvelle année.

Fait à Kinshasa le 19 décembre 2013

La Cellule de Communication du Cabinet des PT-NTIC.

C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CBI disposé a favoriser les exportations des produits congolais au sein de l'UE
left
Article précédent 14,64 millions USD de la Banque mondiale pour la protection de la biodiversité en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance