Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : Donald Trump espère une confirmation de la juge à la Cour suprême avant l’élection

2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/trump_donald_20_222.jpg -

Donald Trump s’est dit dimanche convaincu que le Sénat américain, à majorité républicaine, voterait avant l’élection pour confirmer la nomination de sa candidate, la juge Amy Coney Barrett, à la Cour suprême américaine. Si c’était le cas, cela ancrerait la plus haute juridiction du pays dans le conservatisme, possiblement pour des décennies, ce qui pourrait avoir un impact énorme sur les questions de société américaines les plus brûlantes (armes, IVG, assurance-santé, etc.)

A un peine plus d’un mois de l’élection, l’opposition démocrate est farouchement opposée à un tel vote au Sénat, qui serait contraire aux dernières volontés de la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg, dont le décès le 18 septembre a conduit à la nomination d’Amy Coney Barrett. Le candidat Joe Biden a ainsi martelé samedi : « Le Sénat ne devrait pas voter [sur la confirmation de la juge] avant que le peuple américain ne le fasse », à la présidentielle du 3 novembre.

Trump s’estime dans son bon droit

Mais, lors d’une interview sur la chaîne Fox News dimanche, le président Trump a dit « penser que cela sera fait facilement avant l’élection ». « Je pense que ça serait bien de le faire et de passer à autre chose », a-t-il ajouté. « Les élections ont des conséquences. Et nous avons gagné l’élection [de 2016]. Nous avons le Sénat, nous avons la présidence », a-t-il ajouté. Sauf énorme surprise, les sénateurs républicains, qui disposent de 53 voix sur 100 à la chambre haute du Congrès, devraient confirmer le choix de Donald Trump à la Cour suprême si le vote était bien tenu.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a déjà annoncé qu’un vote se tiendrait « cette année ». Les auditions sénatoriales de la juge Barrett doivent débuter le 12 octobre.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8359 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle américaine : Trump exige un contrôle antidopage de Biden en vue de leur débat
left
Article précédent États-Unis : les moments clés dans l'histoire des débats présidentiels télévisés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance