Violation de la Constitution, Théodore Ngoy souhaite rencontrer le Chef de l'Etat
2020-09-28
2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/ngoyi_theodore_20_00.jpg
"Je vais adresser une demande d'audience (au Chef de l'Etat) pour qu'on en parle. S'il peut bien accepter de me recevoir pour qu'on échange", annonce Théodore Ngoy qui accuse le président de la République de "violer intentionnellement la Constitution" en nommant à la Cour de cassation deux juges de la Cour constitutionnelle.
Sur Top Congo FM, il annonce aussi que "je vais demander aux présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale de me recevoir pour qu'ils contactent éventuellement le président de la République afin de lui demander de rapporter ses ordonnances qui sont une violation grave de la Constitution ou le mettre en accusation" carrément.
Pas à la recherche d'une crise
"Je ne suis à la recherche d'une crise, mais d'une solution à une crise réelle et très grave. Il s'agit d'une violation du texte fondamental par celui qui a prêté serment de défendre et de protéger la Constitution devant Dieu et à la nation".
Cet ancien candidat président de la République rappelle que "la violation intentionnelle de la Constitution, constitutive de la haute trahison, est punissable de servitude pénale à perpétuité avec déchéance du mandat".
Théodore Ngoy précise que "ma lettre adressée au président de la République a pour objectif d'obtenir que celui-ci, constatant qu'il a pris deux ordonnances (celle qui remplace mes clients Noël Kilumbu et Jean Ubulu et celle qui les nomme à la Cour de cassation) qui violent la Constitution, les rapporte".
Bref, "ma démarche demeure".
MediaCongo Barick Bwematelwa
Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8648 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
pas qu'il y a des gens comme Mr. Ngoy (J’ai déjà retiré le titre de professeur) et consorts qui continuent à insulter notre intelligence? Assez avec la distraction de cette publicité personnelle. Nous vous avions dit chers compatriotes que la solution à tous les problèmes du Congo est de briser tous ces salaires dont les politiciens rêvent et qui les rendent fous pendant qu’ils nous déraillent du développement.
Mr Ngoy est en train de se ridiculiser tout simplement… même nous qui n'avons pas fait le droit nous savons qu'il y a ce que l'on appelle « Au-delà du moindre bénéfice de doute » avant de condamner un accusé. Maintenant, comment voulez-vous que ce qui divise plus de deux grands professeurs de droit puisse être intentionnel et constituer la base d'une condamnation? De deux, quand le Président de la République à chaque fois qu'il doit prendre une décision importante va vers la Cour Constitutionnelle pour savoir si la décision sera conforme à la Constitution et si cette Cour est celle qui ensuite doit décider de la violation de cette même loi qu'elle a autorisée, vous ne pensez pas qu'il y a des gens comme Mr. Ngoy (J’ai déjà retiré le titre de professeur) et consorts qui continuent à insulte notre intelligence? Assez avec la distraction de cette publicité personnelle. Nous vous avions dit que la solution à tous les problèmes du Congo est de briser tous ces salaires dont les politiciens rêvent et qui les rendent fous pendant qu’ils nous déraillent du développement.
Le déplacement en Belgique, c'est pour chercher le soutien du "2e chez sois" car l'heure est grave !
NGOYI CESSE TA PETITE DISTRACTION QUI NE PEUX PAS MEME ENDORMIR LES ENFANTS
Bref ma demarche demeure. Courage Ngoy Theodore
@ SHAKA , vous tenez le même raisonnement que les groupes rebelles venus du Rwanda , ils ont toujours attaqué la veille des élections américaines.
dans un Mois il y auras élections aux USA ,je doute que la priorité de TRUMP soit de sauver Tshilombo ,il doit d'abord se sauver lui même donc si Tshilombo ne se conforme pas a la constitution il seras destituer en même temps que les élections aux USA ,en France aussi on préparent les élections je doute que leur priorité soit d'aller en RDC sauver Tshilombo,les Anglais doit se démener avec le brexit,on le tiens le karma ne pas de son coté en plus de la merdes économiques avec sa ministre incompétente en RDC
@ Pierre , en quoi le retrait des ordonnances va réparer une haute trahison qu’est la violation intentionnelle de la constitution ? Me Théodore Ngoy dit qu’il veut éviter une crise c’est pourquoi il demande une rencontre avec le président de la république, les présidents du sénat et de l’assemblée nationale, pourquoi faire? Pourquoi faire ? Pour négocier ? Négocier quoi une haute trahison ? Ça se négocie une haute trahison ? Si le président retire ces ordonnances, il sera complètement discrédité ce qui équivaut à une destitution alors il doit rester ferme . Que chacun prenne ses responsabilités
L’ UDPS devrait prendre ce monsieur au serieu, Immaginons le cas où il recevait le Soutien du FCC et de Lamuka, et surtout pendant ce temp où Presque tout le monde se rend compte que Thissekedi est incapable de gérer ce pays! Ajouté a cela sa rivalité avec Kamerhe
Est ce qu’ on est pas entrain de cheminer vers une deuxièeme épisode Kabund?
Tu souhaites rencontrer le chef de l'Etat? Pour lui dire en face que tu as violé la constitution et tu dois etre destitué? Reveur, on savait que c'était les bruits que tu faisais pour te faire remarquer et recevoir un poste. Tu n'es pas différent de tes amis politiciens opportunistes.
Ce n'est pas clair du tout, avec Me Théodore Ngoy on se pas à qui on a affaire l'avocat ou le candidat à la présidentielle.
C'est claire papa. Tu dois avoir raison. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément " Nicolas Boileau.
la bande des opportunistes
Théodore Ngoy