Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Pour avoir dévoilé « Regarde-moi », Ferré Gola a bravé la peur et la barrière de la langue française

2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/ferre_gola_20_01.jpg -

Ferré Gola

Le chanteur rd-congolais Ferré Gola a paraphé un contrat avec la plateforme digitale de musique Muska afin que ses chansons soient distribuées sur cette application adaptée aux réalités socio-économiques de la Rd-Congo.

Ferré a scellé son mariage en confiant tout d’abord à cette plateforme la distribution de son tout récemment single « Regarde-moi » chanté sous le style opéra. Pour se trouver une place dans le monde francophone, il a bravé plusieurs obstacles entre autres, la peur de perdre son public et l’expression française.

« Je l’ai écrit depuis, mais le tournage du clip est fait, il y a une année à Paris. J’hésitais beaucoup pour le lancer, mais j’ai osé. J’ai un bon retour jusque-là », a confié l’artiste au cours de la conférence de presse organisée à l’occasion du lancement officiel de Muska.

Par rapport aux remarqués liées à son expression française dans cette œuvre, Ferré Gola a dit à la presse : « Nous congolais, nous devons être fier de parler français avec nos accents. Nous avons nos prononciations en tant que congolais, de même aussi pour les Français. Nous sommes congolais avec nos langues riches. N’attendez pas de moi un accent français. Nous devons être fier de parler français avec nos accents congolais ».

Il sied de noter qu’après la sortie de son album international « Harmonie » qui sera disponible avant la fin de cette année, Ferré Gola reviendra à la charge en mode Rumba-trap avec un nouveau projet qui sera baptisé « Dynastie ».

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa interdit la diffusion de la musique « couper décaler »
left
Article précédent Sur les 25 titres disponibles de son nouvel album : Papa Wemba largue 13 Clips de ‘’Maitre d’école’’

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance