Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : les enseignants en grève

2020-09-28
28.09.2020
2020-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/zimbabwe_enseignants_manif_20_0.jpg -

Les élèves zimbabwéens ont repris le chemin de l’école, dans des salles de classe dépourvues de professeurs.

Ce lundi 28 septembre, les écoles ont enfin rouvert au Zimbabwe, après avoir été fermées pendant près de sept mois en raison de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Avec plus de 7812 cas et 227 morts liées à la Covid-19 à ce jour, le Zimbabwe avait pris les devants et déclaré l’état d’urgence national et en installant un confinement total le 30 mars dernier.

Les professeurs avaient déjà manifesté leur ras-le-bol et épuisement liés à leur situation financière en début d’année bien avant le début de la pandémie. Les syndicats de professeurs ont appelé à la grève pour une augmentation de leurs indemnités et de leurs salaires.

En ce jour de rentrée, les syndicats de professeurs ont appelé à la grève pour une augmentation de leurs indemnités et de leurs salaires. Les enseignants ont refusé de reprendre leur activité. Ils cherchent toujours à être entendus. Leurs revendications n’ayant pas changé.

"40 dollars américains, c'est une insulte et si le gouvernement est vraiment sérieux, nous devons nous engager et nous assurer que nous allons quelque part. Les enseignants ont perdu leur rang dans notre société, être enseignant est presque devenue une insulte, une malédiction et les gens disent que si le gouvernement est sincère, il faut s'attaquer aux problèmes afin que nous n'ayons pas des gens qui viennent à 100 % à l'école tous les jours et qui soient physiquement mais aussi psychologiquement absents dans ces écoles", a déclaré Raymond Majongwe, secrétaire général de l’Union progressive des enseignants du Zimbabwe.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 30 morts dans l'attaque du convoi du gouverneur de Borno
left
Article précédent Togo: Victoire Sidémèho Tomegah-Dogbé, 1ère femme Premier ministre depuis l’indépendance

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance