mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : les enseignants en grève



Retour Afrique

Zimbabwe : les enseignants en grève

Zimbabwe : les enseignants en grève 2020-09-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/zimbabwe_enseignants_manif_20_0.jpg -

Les élèves zimbabwéens ont repris le chemin de l’école, dans des salles de classe dépourvues de professeurs.

Ce lundi 28 septembre, les écoles ont enfin rouvert au Zimbabwe, après avoir été fermées pendant près de sept mois en raison de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Avec plus de 7812 cas et 227 morts liées à la Covid-19 à ce jour, le Zimbabwe avait pris les devants et déclaré l’état d’urgence national et en installant un confinement total le 30 mars dernier.

Les professeurs avaient déjà manifesté leur ras-le-bol et épuisement liés à leur situation financière en début d’année bien avant le début de la pandémie. Les syndicats de professeurs ont appelé à la grève pour une augmentation de leurs indemnités et de leurs salaires.

En ce jour de rentrée, les syndicats de professeurs ont appelé à la grève pour une augmentation de leurs indemnités et de leurs salaires. Les enseignants ont refusé de reprendre leur activité. Ils cherchent toujours à être entendus. Leurs revendications n’ayant pas changé.

"40 dollars américains, c'est une insulte et si le gouvernement est vraiment sérieux, nous devons nous engager et nous assurer que nous allons quelque part. Les enseignants ont perdu leur rang dans notre société, être enseignant est presque devenue une insulte, une malédiction et les gens disent que si le gouvernement est sincère, il faut s'attaquer aux problèmes afin que nous n'ayons pas des gens qui viennent à 100 % à l'école tous les jours et qui soient physiquement mais aussi psychologiquement absents dans ces écoles", a déclaré Raymond Majongwe, secrétaire général de l’Union progressive des enseignants du Zimbabwe.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
839 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Zimbabwe : mort de douze autres éléphants, une bactérie soupçonnée

Science & env. ..,

Zimbabwe : bas les masques

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : 25 députés testés positifs à la Covid-19

Afrique ..,

Zimbabwe : vingt-deux éléphants morts d'une infection bactérienne

Science & env. ..,