Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : démenti du crash raté à Minembwe par Théo Ngwabidje

2020-09-29
29.09.2020
2020-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/ngwabidje_theo_19_002.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a démenti avoir échappé, avec le ministre d’État Azarias Ruberwa et collègue de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, à un crash d’avion à Minembwe.

Selon un bref communiqué de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, ces trois personnalités se sont rendues dimanche à Minembwe, dans le territoire de Fizi, où elles sont arrivées en début de soirée et sont rentrées le lundi à Bukavu à bord du même appareil.

Pour la cellule de communication, il n’y a eu aucun incident aérien lors de ce voyage combien important pour le retour de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La même source renseigne qu’après l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport national de Kavumu, le ministre de la Défense nationale a poursuivi sans désemparer sa mission à Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Il sied de noter d’après certaines informations relayées abondamment sur les réseaux sociaux, la délégation du ministre de la Défense nationale venait d’échapper à un accident d’avion au décollage suite au changement brusque de direction de vent à Minembwe, territoire de Fizi, au Sud-Kivu, après une mission sécuritaire effectuée dans cette partie de la RDC, en proie aux massacres perpétrés par les groupes armés Maï-maï et ceux d’autodéfenses des tribus Banyamulenge, Bembe, Fuliro et Banyindo depuis 2017.

« Merci pour vos prières toujours permanentes pour me soutenir dans cette lutte visant la paix, la sécurité et le développement », s’est exprimé sur compte facebook, le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas.

Daniel Michombero
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : aucune manifestation qui draine la masse ne peut être organisée à Bandundu (Maire de la ville)
left
Article précédent Sud-Kivu : plus d'une centaine de cas de choléra signalé à Luvungi (Me Luc Fikiri)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance