mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : démenti du crash raté à Minembwe par Théo Ngwabidje



Retour Provinces

Sud-Kivu : démenti du crash raté à Minembwe par Théo Ngwabidje

Sud-Kivu : démenti du crash raté à Minembwe par Théo Ngwabidje 2020-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/ngwabidje_theo_19_002.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a démenti avoir échappé, avec le ministre d’État Azarias Ruberwa et collègue de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, à un crash d’avion à Minembwe.

Selon un bref communiqué de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, ces trois personnalités se sont rendues dimanche à Minembwe, dans le territoire de Fizi, où elles sont arrivées en début de soirée et sont rentrées le lundi à Bukavu à bord du même appareil.

Pour la cellule de communication, il n’y a eu aucun incident aérien lors de ce voyage combien important pour le retour de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La même source renseigne qu’après l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport national de Kavumu, le ministre de la Défense nationale a poursuivi sans désemparer sa mission à Kalemie, dans la province du Tanganyika.

Il sied de noter d’après certaines informations relayées abondamment sur les réseaux sociaux, la délégation du ministre de la Défense nationale venait d’échapper à un accident d’avion au décollage suite au changement brusque de direction de vent à Minembwe, territoire de Fizi, au Sud-Kivu, après une mission sécuritaire effectuée dans cette partie de la RDC, en proie aux massacres perpétrés par les groupes armés Maï-maï et ceux d’autodéfenses des tribus Banyamulenge, Bembe, Fuliro et Banyindo depuis 2017.

« Merci pour vos prières toujours permanentes pour me soutenir dans cette lutte visant la paix, la sécurité et le développement », s’est exprimé sur compte facebook, le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas.

Daniel Michombero
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
651 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le lithium de Manono jugé conforme pour la production des batteries électriques
AUTOUR DU SUJET

Maire de Bukavu suspendu : des acteurs sociaux demandent au Gouverneur d’aller au bout en...

Provinces ..,

Sud-Kivu : des affrontements entre FARDC et miliciens signalés à Kahanda et environs (Uvira)

Provinces ..,

Sud-Kivu: la marche des étudiants dispersée par la police à Bukavu

Provinces ..,

Bukavu : des étudiants dans la rue ce mardi pour exiger la reprise des cours

Provinces ..,