mediacongo.net - Actualités - Plan d’action de réinstallation des personnes (PAR) affectées par les travaux de transfert d’eau traitée de l’usine d’ozone vers les réservoirs de Makala



Retour Echos des entreprises

Plan d’action de réinstallation des personnes (PAR) affectées par les travaux de transfert d’eau traitée de l’usine d’ozone vers les réservoirs de Makala

Plan d’action de réinstallation des personnes (PAR) affectées par les travaux de transfert d’eau traitée de l’usine d’ozone vers les réservoirs de Makala 2020-09-29
Echos des entreprises

Contexte
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la ville province de Kinshasa envisagent d’exécuter, avec l’appui financier et technique de la Banque Mondiale, un projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine, dénommé « Kin Elenda », ayant pour objectif dans sa 1ère phase d’améliorer les conditions de vie et les opportunités socioéconomiques des quartiers pauvres et vulnérables ciblés, par des investissements sélectionnés et renforcer les capacités de planification et de gestion urbaine de la ville de Kinshasa.

Ce projet est basé sur le concept de « villes inclusives et résilientes » sous un angle spatial, économique et social et de résilience aux aléas. Il financera des infrastructures structurantes au niveau de la ville et des investissements de proximité au niveau des quartiers, en abordant également le défi de sous-emploi et de cohésion sociale, ainsi que les renforcements de capacité en matière de gestion urbaine. Les investissements du projet seront concentrés au niveau des bassins versants Est et Ouest de la rivière N’djili (Communes de Matete, de Lemba, de Kisenso et de N’Djili) et les interventions en matière de renforcement institutionnel sur le niveau provincial essentiellement.

Le projet vise à améliorer les conditions et cadres de vie des populations vulnérables des quartiers des communes ciblées par des investissements dans les infrastructures et équipement de base, la bonne gouvernance et le renforcement des capacités à tous les niveaux à l’horizon 2030.
Il couvre les Communes de Lemba, Matete, Kisenso, N’djili et une partie de Mont Ngafula, et ainsi que le site de Mpasa et le site de l’ITA Mombele.

En effet, le projet « Kin Elenda » (autrefois PDMRUK) compte quatre Composantes suivantes :
(i) Composante 1. Gestion urbaine et services

  • Sous-composante 1.1. Aménagement urbain et gestion du foncier
  • Sous-composante 1.2. Gouvernance locale.
  • Sous- composante 1.3. Développement de compétences

(ii) Composante 2. Infrastructures résilientes
* Sous- composante 2.1. Niveau des quartiers :

  • Aménagement d’espaces publics et infrastructures de proximité ;
  • Mobilité urbaine ;
  • Lutte contre les érosions et les inondations

* Sous-composante 2.2. Niveau de la ville

  • Eau ;
  • Assainissement ;
  • Gestion de déchets solides ;
  • Energie ;

(iii) Composante 3 : Gestion du projet
(iv) Composante 4 : Composante contingente d'intervention d'urgence

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format PDF


CEP-O / REGIDESO
913 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

M. Jan Gate | TBVE5WO - posté le 03.10.2020 à 09:51

COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail.com Je suis M. Jan Gate

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Orange RDC partenaire de la première édition du sommet « Nkelo Bantu »
left
ARTICLE Précédent : Plan d’action de Réinstallation des personnes (PAR) affectées par les travaux de sécurisation de la station de captage d’eau brute de la rivière Ndjili