Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La crise humanitaire s'aggrave après les inondations au Soudan du Sud

2020-09-29
29.09.2020
2020-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/inondation_sud_soudan_20_02145.jpg -

Les inondations au Soudan du Sud pourraient mener à une crise humanitaire, préviennent les experts.

Plus de 700,000 personnes ont déjà été impactées depuis le mois de juin.

La catastrophe restreint l'accès à la nourriture, dans le contexte déjà compliqué de la pandémie mondiale et des essaims de sauterelles qui ont dévasté les cultures.

"Dans le village d'où je viens, qui s'appelle Mathiang, les inondations étaient accablantes," Adol Kur Akuei, une mere de sept enfants ayant perdu sa maison dans l'inondation, explique.

"Elles ont tout détruit. Nos maisons sont détruites, notre bétail est mort, nos cultures, nos sources de revenus ont disparu."

Il s'agit de l'inondation du Nil la plus impressionnante depuis 50 ans, causée par les trombes d'eaux tombées pendant la saison des pluies.

Des régions entieres du Soudan, de l'Ethiopie et du Soudan du Sud sont touchées et plus de 500,000 personnes au Soudan du Sud dépendent actuellement des colis de nourriture du World Food Programme.

"Nous faisions déjà face à un situation compliquée à cause du conflit et des déplacements de population importants, et maintenant que s'y ajoutent les inondations, nous avons vraiment besoin de dons," Peter Smerdon, le porte-parole du World Food Programme, explique.

"Mais les donateurs eux-mêmes luttent contre le coronavirus dans leurs pays, donc il est difficile pour eux de faire des dons en ce moment."

D'après lui, il faudrait 58 millions de dollars pour poursuivre leurs actions au Soudan du Sud.

Alors que les prix augmentent à cause des restrictions sanitaires, le World Food Programme sonne l'alarme: une famine est possible.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M. Jan Gate @TBVE5WO   Message  - Publié le 03.10.2020 à 10:04
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : À Oakland, un fonds de résilience pour soutenir des entreprises afro-américaines
left
Article précédent Dette africaine : Le Sénégal veut maintenir un moratoire sur la jusqu'en 2021

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance