mediacongo.net - Actualités - La crise humanitaire s'aggrave après les inondations au Soudan du Sud



Retour Afrique

La crise humanitaire s'aggrave après les inondations au Soudan du Sud

La crise humanitaire s'aggrave après les inondations au Soudan du Sud 2020-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/inondation_sud_soudan_20_02145.jpg -

Les inondations au Soudan du Sud pourraient mener à une crise humanitaire, préviennent les experts.

Plus de 700,000 personnes ont déjà été impactées depuis le mois de juin.

La catastrophe restreint l'accès à la nourriture, dans le contexte déjà compliqué de la pandémie mondiale et des essaims de sauterelles qui ont dévasté les cultures.

"Dans le village d'où je viens, qui s'appelle Mathiang, les inondations étaient accablantes," Adol Kur Akuei, une mere de sept enfants ayant perdu sa maison dans l'inondation, explique.

"Elles ont tout détruit. Nos maisons sont détruites, notre bétail est mort, nos cultures, nos sources de revenus ont disparu."

Il s'agit de l'inondation du Nil la plus impressionnante depuis 50 ans, causée par les trombes d'eaux tombées pendant la saison des pluies.

Des régions entieres du Soudan, de l'Ethiopie et du Soudan du Sud sont touchées et plus de 500,000 personnes au Soudan du Sud dépendent actuellement des colis de nourriture du World Food Programme.

"Nous faisions déjà face à un situation compliquée à cause du conflit et des déplacements de population importants, et maintenant que s'y ajoutent les inondations, nous avons vraiment besoin de dons," Peter Smerdon, le porte-parole du World Food Programme, explique.

"Mais les donateurs eux-mêmes luttent contre le coronavirus dans leurs pays, donc il est difficile pour eux de faire des dons en ce moment."

D'après lui, il faudrait 58 millions de dollars pour poursuivre leurs actions au Soudan du Sud.

Alors que les prix augmentent à cause des restrictions sanitaires, le World Food Programme sonne l'alarme: une famine est possible.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
817 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

M. Jan Gate | TBVE5WO - posté le 03.10.2020 à 10:04

COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail.com Je suis M. Jan Gate

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Colloque panafricain sur l'albinisme: "une occasion d'échanger entre nous sur les vécus de chaque albinos dans son pays", Dene Maimouna
AUTOUR DU SUJET

Trois Congolais incarcérés dans un centre de détention au Soudan du Sud

Diaspora ..,

Soudan du Sud : le président Salva Kiir promet un nouveau cap

Afrique ..,

Soudan du Sud : tout est encore à construire

Afrique ..,

Soudan du sud: 10 morts mardi dans le crash d’un avion dans l’Etat du Jonglei (Gouverneur)

Afrique ..,