Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Meurtre du jeune Héritier Mugheni à Beni: les deux prévenus reconnus coupables condamnés à la peine de mort

2020-09-29
29.09.2020
2020-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/beni_proces_20_02145.jpg -

Les audiences en flagrance dans l’affaire meurtre du jeune Héritier Mugheni, tenancier d’une cabine de vente de cartes prépayées au quartier Kalinda; dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, qui a été abattu la  nuit du samedi au dimanche 06 septembre dernier; se sont clôturées ce mardi 29 septembre 2020.

Les deux prévenus reconnus coupables ont été condamnés à la peine des morts pour association des malfaiteurs et meurtre.

«Le tribunal condamne le prévenu Katembo Malasi Bienfait, à la peine de mort pour association des malfaiteurs; conformément à l’article 27 du code pénal militaire fixant une durée non compressible. Quant au prévenus Kabamba Malango, le condamne également à la peine de mort pour meurtre commis en vue de faciliter le vol.» a déclaré le capitaine Jeph Lukulwabo, président du tribunal militaire de Garnison de Beni.

Outre la peine de mort, le prévenu Kabamba Malango, militaire FARDC, est dégradé de l’armée.

Les deux prévenus sont aussi condamnés au payement de 100 mille dollars américains à la partie civile. Le tribunal a également ordonné la restitution des biens pillés par les prévenus lors de l’assassinat du jeune Héritier.

Maître Jeannot Kabwana de la partie civile se dit satisfait du déroulement des audiences; et car selon lui, les prévenus ont été condamnés conformément à la loi.

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : ECIDé et mouvements citoyens dans la rue le 30 septembre
left
Article précédent Rapport Mapping: les USA promettent d’accompagner le Dr Mukwege dans son combat pour la justice et contre l’impunité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance