mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Canada : le pays prolonge la fermeture de ses frontières internationales jusqu'à fin septembre



Retour Monde

Coronavirus au Canada : le pays prolonge la fermeture de ses frontières internationales jusqu'à fin septembre

Coronavirus au Canada : le pays prolonge la fermeture de ses frontières internationales jusqu'à fin septembre 2020-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/bill_blair_20_02145.jpg -

"Les citoyens (ne) s canadien (ne) s et les résident(e) s permanent(e) s qui rentrent au Canada continueront d’être soumis(e) s à des mesures de quarantaine", a précisé le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter.

Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les ressortissants étrangers qui présentent des symptômes du Covid-19 se voient quant à eux interdire l’entrée au Canada.

Depuis début juin, les ressortissants étrangers peuvent rejoindre leur famille vivant au Canada, s’ils sont des conjoints, des enfants, des parents ou des tuteurs légaux de citoyens canadiens.

Accord bilatéral avec les Etats-Unis

De son côté, la frontière du Canada avec les Etats-Unis reste fermée jusqu’au 21 septembre, dans le cadre d’un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels.

Cette fermeture de la plus longue frontière terrestre au monde a été décidée en mars et elle est renouvelée tous les mois depuis.

Vendredi, le Canada recensait plus de 127.000 cas de coronavirus et près de 9140 décès.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
1220 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,