mediacongo.net - Actualités - Le Rev. Yoka accuse un conseiller du chef de l’État d’être responsable de la crise au sein de l’Église de Réveil du Congo



Retour Religion

Le Rev. Yoka accuse un conseiller du chef de l’État d’être responsable de la crise au sein de l’Église de Réveil du Congo

Le Rev. Yoka accuse un conseiller du chef de l’État d’être responsable de la crise au sein de l’Église de Réveil du Congo 2020-09-30
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/ercyoka.png -

Révérend Martin Yoka

Dans une communication faite ce mardi 29 septembre 2020, le révérend Martin Yoka n’est pas allé par le dos de la cuillère pour pointer du doigt l’instigateur de la crise qui règne au sein de l’Église de Réveil du Congo (ERC).

« L’ERC se retrouve perturbée par l’archevêque Kankienza sur instigation de Jacques Kangudia, conseiller spécial du chef de l’État en matière de changement des mentalités, auteur politique de la crise ecclésiastique », a révélé le secrétaire exécutif national de l’ERC.

De ce fait, il a interdit formellement au prophète Dodo Kamba d’utiliser le logo de l’ERC.

« C’est pourquoi il est interdit au prophète Dodo Kamba d’utiliser les initiales, le logo de l’ERC quand bien-même ayant été élu et n’ayant pas fait la remise et reprise il n’entreprendrait aucune action », a-t-il souligné.

Il a, en outre, affirmé que les nominations operées par le prophète Dodo kamba au sein de leur structure sont nulles.

« Toutes les nominations opérées par le prophète Dodo Kamba sont nulles et de nul effet. Toutes les personnes ayant travaillé avec l’archevêque Kankienza sont réputées démissionnaires depuis le 31 août 2020. Seuls les nouveaux dirigeants nommés par le président évêque général Sony Kafuta sont autorisés à opérer sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est le samedi 12 septembre dernier qu’une frange de l’Église de Réveil du Congo, conduite par le général Kankienza, a élu comme nouveau président de cette organisation ecclésiastique le prophète Dodo Kamba.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
3616 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 30.09.2020 à 16:17

Allez-y Papa. Sortez nous toutes les vérités!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 30.09.2020 à 16:06

J'ai cherche le monde, je l'ai trouve dans l'eglise; et l'eglise, je l'ai trouvee dans le monde (P. Ngoy Musoko).

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.09.2020 à 14:42

Selon les dires de ces "hommes de Dieu" le PPRD leur a deversé des sommes considerables pendant les 18 ans du pouvoir de Kabila , ils recevaient cet argent par l'entremise de Mugalu au début puis de Néhémie Mwilanya ensuite . Le général Sony Kafuta s'est plaint que Tshilombo ne fait plus ça d'où les divergences . Pourquoi doit-on verser de l'argent public à ces charlatans?

Non 11
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.09.2020 à 14:28

FAYULU lui a dejas compris Tshilombo et sa tribu leur folie mais ses fans manifestent une forme de stupidités mortifère

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.09.2020 à 14:26

TSHILOMBO et sa tribu récupèrent tout malgré leurs incompétences aidés par la naïvetés des gens de Lamuka qui ont fait passer la haine et la vengeances contre kabila avant meme le développement de leurs entités ou du pays tout court ,quand ils vont comprendre a LAMUKA il seras trop tard

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 30.09.2020 à 14:10

Felix Trichekedi veut donner tous les postes aux Luba comme il l'a fait a la Presidence......Tshilombo est un danger permanent.....

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 30.09.2020 à 13:47

Aaaaaah JKK vous voyez ce qui nous arrive ? Espérons que votre barbe est un signe de sagesse pour rectifier le tir. Le cabinet du Chef de l Etat est vraiment desacralisé

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.09.2020 à 13:35

L’appât du gain les a tous éloigné de leur mission pastorale. Des médiocres qui se battent pour un pouvoir temporel, où sont les œuvres du saint esprit ?

Non 12
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Dieumerci Mbokani : “Je vais tout faire pour aller au Qatar avec la RDC”

Sport ..,

Sud-Ubangi : les commerçants Nande en grève pour protester contre les tracasseries...

Provinces ..,

Recherche médicale: Des chercheurs ont connecté un ordinateur à un cerveau grâce à des veines

Science & env. ..,

Mahagi: à la recherche des sauterelles, des femmes vont jusqu’à « abandonner leurs maris au...

Insolite ..,