Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre le Kidnapping à Kinshasa : « Dès ce vendredi, tous les taxis jaunes doivent être éclairés de l'intérieur à partir de 18 heures », Sylvano Kasongo

2020-09-30
30.09.2020
Provinces
2020-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/voiture_taxis_kin_peint_jaune_18_00001.jpeg -

Le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police ville Kinshasa, a, à l'issue d'une réunion tenue avec l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO), ce mardi 29 septembre, décidé qu’à partir de ce vendredi 2 octobre « tous les taxis jaunes doivent être éclairés de l'intérieur à partir de 18 heures » pour lutter contre le phénomène de kidnapping à Kinshasa.

« …S'il n'y a pas de lumière à partir de 18 heures, n'y montez pas », insiste le chef de la police de la ville de Kinshasa avant de rappeler qu’il est strictement interdit de teinter les vitres des taxis. « Si c'est d'origine, il faut baisser les vitres. Quand c'est fait localement, il faut les dégarnir. Au cas où nous remarquons un taxi aux vitres teintées, nous allons l'arrêter », ajoute-t-il.


Général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial de la Police ville Kinshasa

Revenant sur l’opération « Road Bloc » lancée il y a quelques semaines, le chef de la police a fait savoir qu'elle a permis de diminuer les nombres des cas d’enlèvement dans la capitale. Le général Sylvano Kasongo a également insisté sur la nécessité de reprendre à zéro l’identification des taxis.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.09.2020 à 18:54
Il y’a quelques années on avait interdit les vitres fumées pour ces taxis, manifestement ça n’a servi à comme le plafonnier allumé ne servira aussi à rien . L’identification de ces taxis est fantaisiste car les numéros inscrits sur les portières ne correspondent à rien , il n’existe aucun fichier à l’hôtel de ville qui répertorie ces numéros. C’est un problème de sécurité intérieure, dans ce domaine le renseignement est primordial d’où la nécessité de transformer l’ANR d’appareil de répression politique sous le pouvoir PPRD avec Kalev en un service de renseignement intérieur ( FBI aux Usa ou Renseignements généraux en France).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 30.09.2020 à 17:52
Allumer la plafonnière d'un taxi n'est pas une solution, car elle peut être éteinte des qu'on est monté. Trouvez une autre stratégie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 30.09.2020 à 17:36
Apparament vous n'avez pas l'intention d'attraper ces gens, monter des strategies de les attrapers et non de les intimmider et avertir que vous les avaez tendu des peiges quand meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST : une sévère mise en garde aux Eglises s’impose
left
Article précédent Affaire Hôpital de Panzi : les ONG des droits de l’Homme s’en mêlent

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance