Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Katanga : Inauguration à Pweto de l’usine de traitement d’eau de la REGIDESO

2015-02-15
15.02.2015 , Lubumbashi
Economie
2015-02-15
Ajouter aux favoris
Le Gouverneur du Katanga, M. Moise Katumbi Chapwe, a inauguré jeudi 12 février à Pweto, cité située à 400 Km au Nord de la ville de Lubumbashi, chef lieu du territoire de même nom dans le district du Haut Katanga, l’usine de traitement d’eau de la REGIDESO d’une capacité de production de 160 mètres cubes par heure pour desservir en eau potable une population estimée à plus de 150 mille habitants.

Avec sa capacité de production, cette usine peut alimenter aussi certaines localités zambiennes frontalières à la cité de Pweto.

Ce projet qui vient d’être matérialisé est une initiative de feu Augustin Katumba Mwanke, ancien ambassadeur itinérant près le cabinet de Président de la république, ancien gouverneur de la province du Katanga, et ancien député national élu de la circonscription de Pweto, réalisée sur financement du gouvernement provincial du Katanga.

Dans son mot de circonstance le Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe a félicité la population pour la protection des biens laissés par feu Augustin Katumba Mwanke en insistant sur la protection du patrimoine de la REGIDESO.

Le Gouverneur du Katanga a promis de finaliser tous les projets initiés par feu Augustin Katumba Mwanke notamment l’installation d’un écran géant et la construction d’une clinique à Pweto. Avant sa mise en fonction, cette usine a été bénie par le Surintendant et représentant légal de la Nouvelle Eglise Méthodiste, le Révérend Pasteur Daniel Ngoy Mulunda. En guise d’inauguration proprement dite de l’usine, Mmes Zozo Katumba et Betty Chola, respectivement épouse et grande sœur de feu Katumba, ont coupé le ruban symbolique.

Le Gouverneur du Katanga a, par la suite, visité la salle de traitement d’eau, celle de contrôle de dosage des produits chimiques, les machines et bien d’autres équipements de l’usine, avant d’écrire les mots d’encouragement et signé dans le livre d’or de la REGIDESO. Cette station de captage d’eau porte le nom de couple Augustin et Zozo Katumba Mwanke.


C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les fluctuations quasi quotidiennes du taux de change est un phénomène économique normal (Analyse)
left
Article précédent Mines: la firme chinoise Fametal  disposée à relancer les activités de la Miba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance