mediacongo.net - Actualités - Facebook fusionne les messageries d’Instagram et de Messenger



Retour Sur le net

Facebook fusionne les messageries d’Instagram et de Messenger

Facebook fusionne les messageries d’Instagram et de Messenger 2020-10-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/messenger_20_0214512.jpg -

Ce mercredi, Facebook a annoncé l’intégration de Messenger au sein de la messagerie privée d’ Instagram, rapporte BFMTV. L’objectif de l’entreprise qui détient ces différents réseaux sociaux est d’aider les utilisateurs à échanger plus facilement avec d’autres personnes présentes sur une plateforme différente.

Concrètement, dans les prochains jours, les utilisateurs d’Instagram de différents pays vont se voir proposer une mise à jour visant à remplacer la messagerie privée par un onglet Messenger. Cette nouvelle intégration permettra donc à des utilisateurs d’Instagram de discuter avec des personnes ayant un compte Facebook.

Des fonctionnalités identiques
Il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte sur chacun de ces réseaux sociaux pour échanger avec quelqu’un d’une autre plateforme. Dans un premier temps, cette mise à jour sera simplement facultative.


En ce qui concerne les fonctionnalités de cette messagerie, elles seront identiques à celles présentes à l’heure actuelle sur Messenger : texte, appels audio et vidéo, personnalisation du fil de discussions, envoi de contenu éphémère, etc. En revanche, Facebook n’a pas encore précisé si l’historique des conversations Instagram serait conservé lors du passage à Messenger. Enfin, la maison-mère assure que les discussions ne seront pas analysées pas les algorithmes dans le cadre de la diffusion de publicités ciblées.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
925 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

Suspendu de Facebook, Donald Trump dénonce « une insulte »

Sur le net ..,

Facebook suspend Donald Trump pour deux ans

Sur le net ..,

WhatsApp : vous pourrez bientôt utiliser votre compte sur plusieurs appareils simultanément

Sur le net ..,

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,