Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi reste catégorique : « Le sort de deux juges est scellé. Ils ont mis leur carrière en berne »

2020-10-02
02.10.2020
2020-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/kilomba_noel-et-ubulu_jean_20_00.jpg -

Devant la presse belge, le président de la République Démocratique du Congo est revenu sur le dossier des juges Noel Kilomba et Jean Ubulu.

Sur ce , le fils du sphinx de Limete s’est insurgé contre le comportement de ces derniers après leurs nominations à la Cour de cassation.

« J’ai du mal à imaginer que des réformes opérées dans le secteur de la justice soient assimilées à un casus. Le sort des deux juges est scellé dans la mesure où ils n’ont pas exercé leur recours dans les normes. En refusant d’accepter leurs nouveaux postes, ils ont mis leur carrière en berne » a t-il dit

De son côté, le professeur Théodore Ngoyi veut rencontrer le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour échanger sur les ordonnances nommant les juges Kilumbu et Ubulu de la Cour Constitutionnelle à la Cour de Cassation.

« Je vais adresser une demande d’audience au chef de l’État pour qu’on en parle. S’il peut bien accepter de me recevoir pour qu’on échange » a déclaré cet ancien candidat malheureux à la présidentielle 2018.

Cet acteur politique continue à confirmer que le président de la République a violé intentionnellement la Constitution.

Gédéon Lena
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.10.2020 à 20:26
Felix Trichekedi va t'agenouiller devant Joseph Kabila de PLAIDER de lui dire de RETOURNER les 2 Juges dans leurs POSTES qu'ils occupe's puisqu'ils sont les JUGES de la cour Constitutionelle et non de la la Cour de cassation. Ce Joseph Kabila qui prend de DECISION va lui dire tous cela puisqu'il dirige le pays pas toi Felix Trichekedi qui a ete' NOMME' par un Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
M. Jan Gate @TBVE5WO   Message  - Publié le 03.10.2020 à 09:48
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.10.2020 à 04:24
ARRESTATION DE NOEL TSHIANI,( à prévoir) pour incitation à la canibalisation des réserves de change de RDC EN .effet pour ne pas être révoqués,les hauts responsables de la BCC multiplient depuis 3 Jours, les dons ( =vols) et offres de briques de dollars à quiconque se dit influents pour EMPECher leur limogeage annoncé par TSHIANI: présidence,Ministres,parlementaires,mafieux étrangers,marabouts,pasteurs,sorciers de bibwa etc Cela fait suite à la déclaration COURAGEUSE de N TSHIANI. :"Il faut révoquer la haute direction de la Banque et restructurer celle-ci"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.10.2020 à 04:03
On ne peut pas faire le muet au pays et le bavard hors territoire. Les linges sales se lavent en famille, pas dehors. Ceux qui souffrent, ceux qui ont besoin des explications sont au Congo. Utiliser Talibans et combattants en Europe, comme caisse de résonnance n'avance le pays nul part. Cacher la poussière sous le tapis ne rend pas la maison plus propre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.10.2020 à 00:07
(Suite) son discours, son ton est celui d'un petit dictateur. Nous ne pensons pas que Tshilombo est plus juristes des ces juges. Tshilombo voit 2 messieurs qui sont contre son autorité,son imperium.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.10.2020 à 00:03
Albert le 02/10/ Vous vous souvenez du discours de Tshilombo à Londres ? Il parlait du bic rouge eecc cela veut dire que Tshilombo se sent plus libre ailleurs que au pays. Pour les juges Tshilombo critiquent ces derniers de n'avoir pas fait le recours dans les normes. De facto il reconnaît à ces juges de se pouvoir en justice, or le rôle,le travail d'un président est celui d'éviter ces genres d'incidents. Un bon Président il s'informe, voire à la source des intéressés,il ne suffit pas de regarder à son pouvoir régalien. Combien des congolais qui écoutent ou lisent les journaux belges ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.10.2020 à 23:04
LAMBERT: les autres sont intelligent et expérimentés ils peuvent bien mettre en accusation TSHILOMBO mais en quoi cela vas servir le pays si ce n'est les désordres ? les autres plus intelligent malgré la violation de la constitution le laissent patauger dans sa propre boue ,il lui reste combien de temps aux affaires et quel bilan devant le peuple ? non les autres n'ont aucun intérêt a ses salir les mains en le destituant,il lui ont laisser la place a lui de faire ses preuves devant le peuple ses manigances l'enfonce tout seul,comme ces sauts de mouton,ou les détournement de l'argent de 100 jours,ses pratiques du pouvoir ne le distingue en rien de ses prédécesseurs,le peuple vas le lui rapeller le moment venue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 02.10.2020 à 22:13
C'est une question de nomination, on devait attaquer ces ordonnances pour inconstitutionnalité. Personne ne le fait mais les universitaires congolais se liguent derrières les politiciens pour parlotter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 02.10.2020 à 22:11
Shaka et Mampuya vous qui pensez que Tshilombo a violé la constitution, allez y vite l'accuser ou bien dites à vos deux chambres réunies de le démettre. Vous avez oublié que tous ces gens qui parlent sont de politiciens. Aucun d'eux n'a pris le courage ni d'attaquer ces nominations devant le conseil d'Etat ni devant la cours constitutionnel pour inconstitutionnalité. Quels genrent d'intellectuels nous sommes en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.10.2020 à 21:56
TOUT LE MONDE SAIT QUE KAGAME AVAIT refusé de valider la nomination de TSHILOMBO par KABILA Pour se faire reconnaitre TSHILOMBO a accepté les CONDITIONS exigées par KAGAME : 1/aller se posterner à l'exposition des crânes du génocide dont KAGAME est co auteur, 2/ promettre soumission ET OBEIR fidèlement AUX INSTRUCTIONS de KAGAME Preuve : un ambassadeur rwandais crachant AVEC ARROGANCE sur les victimes CONGOLAISES de leurs atrocités,au lieu de l'expulser,TSHILOMBO le reçoit avec champagne,caviar et cigares !!!Prix de la reconnaissance PAR SON PATRON KAGAME d'une nomination frauduleuse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.10.2020 à 21:53
TOUT LE MONDE SAIT QUE KAGAME AVAIT refusé de valider la nomination de TSHILOMBO Pour se faire reconnaitre TSHILOMBO a accepté les "fourches caudines": 1/aller se posterner au mémorial du génocide,meme si vrai,mais CHANTAGE pr KAGAME et 2/ promettre soumission ET OBEIR fidèlement AUX INSTRUCTIONS de KAGAME Preuve : un ambassadeur rwandais crachant AVEC ARROGANCE sur les victimes CONGOLAISES de leurs atrocités,au lieu de l'expulser,TSHILOMBO le reçoit avec champagne,caviar et cigares !!!Prix de la reconnaissance d"une nomination frauduleuse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2020 à 21:21
Seulement un domestique qui rend compte à son patron à tout moment. Je vois très mal un Président occidental, venire au Congo devant des journalistes parler des questions sensibles,quand dans votre propre pays, vou n'en dites . Donc ,pourquoi ne pas tenir un conférence de presse dans votre pays, pour exprimer vos positions. Nous avons,la sensation qu'il n'est pas Président de la RDC mais d'un autre pays,unpays immaginaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.10.2020 à 21:13
bien sur il a violer la constitution , ce pourquoi il cherche l'aide des occidentaux,pour éviter d’être ridicule en RDC ou il n'as aucune majorité,si les occidentaux le soutiennent ce parce qu'il n'as aucun talent comme son père ,quel pays occidentale avait soutenue son père en 38 ans ? aucun même pas la Belgique ou il vivait de fois,les européens ont peur de gens comme Kabila ou Tshisekedi père pas des gens comme Tshilombo a leurs pieds

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prolongation du mandat de Joseph Kabila : Yves Kisombe dévoile le pot aux roses
left
Article précédent Tshisekedi sur son avenir « Il est humainement épuisant d’accomplir deux mandats à la tête de l’Etat »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance