Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Dossier Minembwe: le député Nzangi demande au bureau d'inviter Azarias Ruberwa à l'Assemblée nationale

2020-10-03
03.10.2020
2020-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/nzangi_20_02145.jpg -

Muhindo Nzangi Butondo

Le député national Muhindo Nzangi a déposé ce vendredi 2 octobre, au bureau de l’Assemblée nationale de la RDC, une lettre qui pourra permettre à l’Assemblée d’inviter Azarias Ruberwa ministre d’État en charge de la décentralisation pour plus d’explications sur l’intronisation suspecte du Bourgmestre de Minembwe qui a été effectuée  tambour battant.

“Profitant de son autorité, le ministre d’état et ministre de la décentralisation et reforme institutionnelle impose l’installation singulière de la commune de Minembwe tambour battant y associant une forte délégation politique, diplomatique et militaire. C’est pourquoi, conformément à l’article 193 du règlement d’ordre intérieur, je sollicite auprès de l’assemblée, l’interpellation du ministre d’Etat pour qu’il fournisse des explications sur son acte qui frise un conflit d’intérêt” demande le député Muhindo Nzangi

Se confiant à Laprunellerdc.info après le dépôt de sa lettre, Muhindo Nzangi Butondo dit ne pas comprendre cet intéressement total du ministre Ruberwa qui nécessite interrogations.

«La RDC a plus de 250 communes dont les Bourgmestres doivent être installés, pourquoi Azarias Ruberwa doit-il accordé un attachement particulier à la commune de Minembwe?», s’interroge l’élu de Goma et Butembo au Nord-Kivu.

Ce parlementaire proche de Moïse Katumbi pense que cet acte du président du RCD risque d’envenimer les relations entre les congolais dans la région et ravive les suspicions d’un déclenchement du processus de balkanisation d’une partie du pays.

Richard Kaponirwe
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 03.10.2020 à 17:50
J'ai tendance à approuver les propos de Bob. En effet tout cela sent le complot bien monté, et Félix Tshisekedi avec son silence n'inspire aucune confiance. Comment un tel acte de la part d'un ministre de la république laisse tout l'appareil politique indifférent, à commencer par le chef de l'état ? Le Congo est foutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 03.10.2020 à 12:45
Tu ne comprend pas quoi ???? que vous etes entrain de vendre le Pays aux Rwandais; toi tu ne sais pas que RubeRWA est un RWAndais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 03.10.2020 à 12:34
Nous allons tué RUBERWA avec nos propres mains, TSHISEKEDI est complice de tout ça, TSHISEKEDI doit être aucourant de la situation, congolaise et congolais voici le moment qui est arrivé de défendre notre pays, kabila ne voulait pas le faire connaissant les congolais il a préféré laisser à TSHISEKEDI de le faire en disant qu'il y aura moins d'agitation, mes et soeurs TSHISEKEDI vient de céder une partie de notre pays aux Rwandais et celà était dans leur contrat démoniaque avec kabila, c'est l'une des raisons que son oncle GÉRALD MULUMBA a été éliminé parce qu'il s'opposait à tout ces plans diabolique, TSHISEKEDI doit quitter le pouvoir le plutôt possible, AZARIAS est parti installé un rwandais officiellement comme maire à MINEMBWE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.10.2020 à 12:22
Nzangi, ne dit-on pas que prévenir vaut mieux que guérir? Que voulez-vous qu'azarias dise devant le parlement qui puisse changer le sort de minembwe déjà scellé? Où etiez-vous et que faisiez-vous en laissant ruberwa demeurer l'éternel ministre de la décentralisation? Il a atteint son objectif sous les applaudissement des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à Lubumbashi : “Le gouvernement n’a pas d’excuses à donner face à la souffrance de la population” (Iracan Gratien)
left
Article précédent Ituri: 48 personnes suspectées d’être des miliciens échappent à une vindicte populaire à Mambasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance