mediacongo.net - Actualités - Beni : la dynamique des femmes juristes encourage les victimes d’abus sexuels par des agents de santé à porter plainte



Retour Femme

Beni : la dynamique des femmes juristes encourage les victimes d’abus sexuels par des agents de santé à porter plainte

Beni : la dynamique des femmes juristes encourage les victimes d’abus sexuels par des agents de santé à porter plainte 2020-10-04
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/djf_femme_beni_20_02145.jpg -

C'est depuis environ 4 jours que plusieurs médias ont indiqué que des agents de l’Organisation mondiale de la santé et de plusieurs ONG ont abusé sexuellement de plusieurs dizaines de femmes, relayant une enquête réalisée par The New Humanitarian et la Fondation Thomson Reuters.

Tout en condamnant ces actes «immoraux», la dynamique des femmes juristes de Beni encourage les victimes à porter plainte contre leurs bourreaux. Maître Eveline Kahindo, membre de cette structure, interpelle les organisations citées dans les abus à ouvrir des enquêtes indépendantes internes.

Pour sa part, le secrétaire du  service « Genre, famille et enfant de la ville de Beni, Baraka Muhindo, s’est dit révolté par ces révélations et regrette que les victimes restent dans le silence.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1974 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Beni : une fille de 16 ans se démarque dans la mécanique (Portrait)

Femme ..,

Beni : un soldat centrafricain arrêté dans le rang des rebelles ADF

Provinces ..,

Beni : 8 civils tués et plusieurs maisons incendiées à Bwakadi et Kitsimba

Provinces ..,

Beni : 3 civils tués dans une nouvelle embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi

Provinces ..,