mediacongo.net - Actualités - Les mesures prises par le gouvernement en matière d’exonérations ont favorisé l’augmentation des recettes (Conseil des ministres)



Retour Economie

Les mesures prises par le gouvernement en matière d’exonérations ont favorisé l’augmentation des recettes (Conseil des ministres)

Les mesures prises par le gouvernement en matière d’exonérations ont favorisé l’augmentation des recettes (Conseil des ministres) 2020-10-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/mayo_jean_baudouin_20_0.jpg -

Jean Baudouin Mayo, Vice-premier ministre de Budget

Au cours du Conseil des ministres qu’a présidé vendredi 2 octobre par vidéoconférence le président Félix Tshisekedi, le vice-premier ministre de budget, Jean Baudouin Mayo, a noté que les recettes sont en augmentation pour les trois régies financières à savoir : DGI (Direction générale des Impôts), DGRAD (Direction Générale Des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales Et de Participation), ainsi que DGDA (Direction générale des douanes et accises).

« Aussi bien en comparaison avec les assignations budgétaires qu’avec les prévisions du plan de trésorerie, les recettes sont en nette augmentation pour les trois régies (DGI, DGDA et DGARD). Sur la période (28 août – 28septembre), la DGDA est la régie qui a fait les meilleures performances », a-t-il noté.

Il a fait savoir dans cette marge que « les mesures prises par le Gouvernement notamment en matière d’exonérations ont favorisé l’atteinte des assignations par la DGDA ».

Il y a lieu de rappeler que, lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 4 septembre le gouvernement avait, à l’initiative du président de la République, enjoint aux ministres concernés d’annuler sans délai, toutes les exonérations et allègements fiscaux en cas de violation de la loi, notamment ceux octroyés par voie de simple lettre ou en l’absence d’arrêté interministériel intervenu dans le respect de la procédure légale.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
894 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Conseil des Ministres : des miliciens fuyant l’avancée des FARDC s’adonnent aux tueries des...

Provinces ..,

État de siège en Ituri : 21 miliciens tués, des armes et munitions récupérées par...

Provinces ..,

Tshisekedi demande que soient «mis hors d’état de nuire», les responsables des entreprises...

Economie ..,

Compte-rendu de la huitième réunion du conseil des ministres

Politique ..,