mediacongo.net - Actualités - Mbandaka : ouverture de l’atelier de recadrage de la stratégie de riposte contre la Covid-19 et le virus Ebola en Equateur



Retour Provinces

Mbandaka : ouverture de l’atelier de recadrage de la stratégie de riposte contre la Covid-19 et le virus Ebola en Equateur

Mbandaka : ouverture de l’atelier de recadrage de la stratégie de riposte contre la Covid-19 et le virus Ebola en Equateur 2020-10-06
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ebola_20_000.jpeg -

Les experts tant du gouvernement national et provincial, que des partenaires engagés de la riposte contre la Covid-19 et le virus Ebola en Equateur sont en atelier de deux jours depuis lundi 5 octobre à Mbandaka, en vue du recadrage de la stratégie contre cette pandemie et aussi de mettre fin à la 11e épidémie d’Ebola qui dure depuis quatre mois dans 13 zones de santé de l’Equateur.

A cet effet, le coordinateur national de la riposte de la Covid-19, professeur Jean-Jacques Muyembe a revelé une certaine satisfaction au plan épidémiologique. Car, indique-t-il, sur les 13 zones de santé touchées par l’Ebola, 10 zones ont cessé de présenter de nouveaux cas depuis 21 jours.


Jean-Jacques Muyembe, Coordinateur national de la riposte de la Covid-19

Cependant, affirme le Dr Muyembe, des faiblesses constatées lors de sa première évaluation en compagnie des 3 diplomates occidentaux, il y a lieu de mettre sur pied un nouveau plan recadre permettant de sortir rapidement de la zone turbulence.

A ce jour, 128 cas de maladie à virus Ebola ont été enregistrés dont 53 décès et 67 guéris.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
817 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,