mediacongo.net - Actualités - Le pèlerinage du Grand Magal perturbé par le Covid



Retour Religion

Le pèlerinage du Grand Magal perturbé par le Covid

Le pèlerinage du Grand Magal perturbé par le Covid 2020-10-06
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/senegal_pelerinage_du_grand_magal_20_00.jpg -

Au Sénégal des dizaines de milliers de musulmans sont réunis dans la ville sainte de Touba pour le pèlerinage du Grand Magal.

Cette célébration annuelle a pour but d’honorer le fondateur de la confrérie des Mourides, l’ordre religieux le plus influent du pays. Ce rassemblement suscite cette année des inquiétudes sur des risques de contaminations au coronavirus

"En ce qui concerne Covid, j'ai vu un bon nombre de personnes suivre les mesures (pour éviter Covid) comme l'a demandé le calife (chef de la confrérie Mouride). Ils portent le masque, respectent les règles, s'éloignent de la société, utilisent le désinfectant pour les mains qui est fourni à l'entrée de la mosquée. Je pense que les mesures sont bonnes", déclare Ousman Badgie, un habitant de Dakar.

Moins de pèlerins sont attendus pour les événements de mardi, bien que de grandes foules étaient présentes dans les rues ce weekend.

"Je ne pense pas que la crise du Covid-19 a réduit la fréquentation de la fête du Grand Magal de Touba, comme le montrent les grandes foules dans la ville ces derniers jours. Nous prions Allah de nous accorder chaque année l'opportunité de célébrer le Grand Magal, et de rendre hommage au fondateur du Mouridisme", avance Mame Diarra Wade, une résident de Guédiawaye.

Le Senegal fut un des premiers pays africains à signaler un cas confirmé de Covid 19. Le port du masque et des restrictions de voyages auraient toutefois évité un nombre élevé de décès.

Fabrice Marimootoo
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1399 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : La Cour suprême des Etats-Unis suspend une exécution pour des motifs religieux
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,