Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mali: la Cédéao lève ses sanctions

2020-10-07
07.10.2020 , Bamako, Mali
2020-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/cedeao_chefs_etat_20_01.jpg Bamako, Mali-

Les Etats ouest-africains ont décidé la levée des sanctions imposées au Mali, après le coup d'Etat qui avait renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 aout dernier.

La Communauté économique des états de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) a annoncé mardi 6 octobre 2020 vouloir "soutenir" la transition censée ramener les civils au pouvoir. Trois portefeuilles ont notamment été confié à des membres de la coalition d'opposition M5-RFP, le ministère de la Refondation, la Communication, le ministère de l’Emploi.

Au lendemain de la formation d'un nouveau gouvernement; la Cédéao souligne dans sa déclaration vouloir soutenir le processus de transition.

L’institution sous-régionale exigeait notamment de la junte malienne la publication de la charte de transition, ce qui est fait. Une autre de leur demande pressante est satisfaite : il fallait que, dans la charte, le colonel Assimi Goïta, chef de la junte et vice-président de transition, ne puisse pas remplacer le président de la transition en cas de force majeure.

La levée de l'embargo était attendue avec impatience par la population. Pour ce pays enclavé, l'interdiction de trafic terrestre ou aériens avec les pays de la sous-région pesait lourdement sur l'économie locale.

La Cédéao insiste toujours sur la libération des officiels enlevés le 18 août; notamment l'ancien premier ministre malien Boubou Cissé.

Pascale Mahe Keingna
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Monnaie ouest-africaine/Covid-19 : l'avenir de l'Eco en question
left
Article précédent Côte d'Ivoire: Vers un report de la présidentielle ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance