mediacongo.net - Actualités - Un délai de 30 jours accordé au CSP pour desceller les faux agents de l'Etat inscrits dans les listings de paie



Retour Société

Un délai de 30 jours accordé au CSP pour desceller les faux agents de l'Etat inscrits dans les listings de paie

Un délai de 30 jours accordé au CSP pour desceller les faux agents de l'Etat inscrits dans les listings de paie 2020-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/mayo_baudouin_20_000.jpeg -

Jean Baudouin Mayo, ministre du Budget

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a assigné au comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat (CSP), la mission de desceller les faux agents de l'Etat inscrits dans les listings de paie.

M. Mayo l’a fait savoir mardi 6 octobre 2020, au cours d'une séance de travail qui a réuni autour de lui les membres du CSP, avant de déplorer la persistance des doublons et fictifs qui continuent à dépouiller le Trésor public de ses économies.

« Il n'est pas normal que plus de 80% des recettes réalisées chaque mois soient affectées, rien que pour la rémunération des fonctionnaires et agents de l'Etat », a déploré le Vice-Premier Ministre Mayo.

Il a, dans le même cadre, appelé les délégués de l'Association congolaise des banques (ACB) et les différentes parties à s'engager dans ce processus de contrôle systématique à tous les niveaux pour sauver le trésor public.

En 2019, plus de 5.000 (cinq mille) agents fictifs ont été détectés à travers les différents services de la République démocratique du Congo (RDC), rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
792 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L’État congolais alloue une enveloppe budgétaire de 5 294,6 milliards de CDF aux dépenses du...

Economie ..,

Bancarisation de la paie, quatre vérités sur les frais de tenue de compte de 3,6 USD par agent...

Economie ..,

La justice cherche à retracer 507 milliards de CDF du reliquat de la paie des agents publics...

Société ..,

Quelques agents et fonctionnaires de l'Etat payés en coupures à problème de 5 000 FC

Société ..,