Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Minembwe: le député Claude Misare sollicite l’annulation du décret créant cette commune

2020-10-07
07.10.2020
2020-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/minembwe_centre_20_0.jpeg -

Le député national Claude Misare a saisi le chef de l’État congolais au sujet de la controversée commune de Minembwe ce mardi 6 octobre 2020.

Cet élu d’Uvira qui avait déjà écrit au ministre de la défense sur sa présence à Minembwe; vient maintenant de faire un recours pour demander l’annulation du point 10 de l’article 8 du décret portant création des communes rurales.

Ce point qui porte sur la création de Minembwe comme commune rurale; devrait, selon Claude Misare; être annulée pour préserver la paix la cohésion sociale et la sécurité dans les hauts plateaux. A demandé ce député membre de l’UNC.

«Afin de préserver la paix la cohésion sociale et la sécurité dans les hauts plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga; je sollicite l’annulation du point 10 de l’article 8 du décret nº13/029 du 13 juin 2013; Car depuis que Minembwe a été érigé en commune; il n’y a pas d’harmonie relationnelle et sociales entre les différentes communautés locales» a-t-il dit.

Le député Claude Misare renchérit sa demande en affirmant que depuis la création de cette Commune, jusqu’à l’installation de ses animateurs; on n’a jamais respecté les procédure y afférentes.

D’ailleurs, dénonce-t-il, «l’érection de cette commune n’a pas reçu l’aval de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Elle fut frauduleusement insérée sur la liste en violation de la recommandation de l’Asspro nº09/200 plénière ASSPRO/SK/ du 7/10/2009».

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : ‘‘Tous les sanctuaires des ADF désertés, sont occupés par l’armée’’(Aimé Ngoy Mukena)
left
Article précédent Goma: une délégation des élus du Sud-Kivu compte rencontrer Tshisekedi pour parler notamment de l’insécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance