mediacongo.net - Actualités - États-Unis : "Guéri", Trump entend utiliser la Covid-19 comme argument de campagne



Retour Monde

États-Unis : "Guéri", Trump entend utiliser la Covid-19 comme argument de campagne

États-Unis : "Guéri", Trump entend utiliser la Covid-19 comme argument de campagne 2020-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/trump_guerri_20_025897.jpg -

Donald Trump, qui est sorti de l'hôpital, a dit ne pas avoir peur du virus ni pour lui ni pour ses concitoyens. Un blanc-seing sanitaire qu'il entend transformer en argument de campagne tant la Covid-19 fait partie de sa stratégie pour battre Joe Biden.

Le poing levé en signe de victoire, Donald Trump quitte l'hôpital dans la soirée du lundi 5 octobre. Après quelques minutes de vol en hélicoptère présidentiel, le président américain a fait son retour à la Maison-Blanche. En haut des marches, maquillé et ayant visiblement du mal à respirer, il retire immédiatement son masque et envoie un message aux Américains. "Je me sens mieux qu'il y a 20 ans. Ne laissez pas le coronavirus vous dominer, n'ayez pas peur de lui, nous allons le battre. Nous avons les meilleurs équipements médicaux et les meilleurs médicaments. Sortez de chez vous, soyez prudents", a-t-il déclaré mardi 6 octobre dans une vidéo publiée sur Twitter.

210 000 victimes aux États-Unis

Sur les réseaux sociaux, cette déclaration a suscité la colère des familles des 210 000 victimes américaines du coronavirus. Impossible de savoir précisément à quel stade de la maladie se trouve le président américain, ni s'il est vraiment tiré d'affaire. Pour les médecins, il est toujours contagieux, notamment à la Maison-Blanche où 17 personnes ont été contaminées. Joe Biden, le candidat démocrate, a profité de l'occasion pour rappeler que le masque sauve des vies. Dans les sondages, Donald Trump est toujours distancé.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
659 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Joe Biden veut réduire de 50% les émissions de CO2 des États-Unis d'ici 2030
AUTOUR DU SUJET

Bonne nouvelle face au Covid-19 : nos anticorps sont capables de tuer le virus

Santé ..,

Covid-19 en Afrique subsaharienne : un frein ou une aubaine pour la couverture sanitaire...

Santé ..,

Covax : la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains en avril

Santé ..,

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,