mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les cas de contamination semblent en baisse mais la sensibilisation doit se poursuivre (ministre de la santé)



Retour Santé

Covid-19 : les cas de contamination semblent en baisse mais la sensibilisation doit se poursuivre (ministre de la santé)

Covid-19 : les cas de contamination semblent en baisse mais la sensibilisation doit se poursuivre (ministre de la santé) 2020-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/eteni_longondo_20_001.jpg -

Dr Eteni Longondo, ministre de la Santé

La 51è réunion du conseil des ministres tenue vendredi 02 octobre 2020, note une nette évolution positive de la situation épidémiologique. A l’en croire, les cas de contamination semblent en baisse.

Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a fait part au Conseil des situations suivantes concernant l’épidémie de la Covid-19 au 01 octobre 2020:

– Cas de contaminés : 10.719

– Cas de personnes guéries : 10.183

– Cas de décès : 272

Mais la sensibilisation doit se poursuivre; insiste-t-il. Les provinces du Haut-Katanga, Haut-Uélé, Ituri, Kinshasa, Nord-Kivu, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Sud-Kivu et Tshopo sont restées actives au cours des 4 dernières semaines. Par opposition, le Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kwango, Kwilu et Sud-Ubangi sont restées silencieuses depuis au moins quatre semaines.

Sarah Isaka
L'Essentiel RDC / MCP, via mediacongo.net
1086 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,