mediacongo.net - Actualités - Chine: la crainte de la double pandémie, grippe et coronavirus



Retour Monde

Chine: la crainte de la double pandémie, grippe et coronavirus

Chine: la crainte de la double pandémie, grippe et coronavirus 2020-10-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/testcovidchine.jpg -

En Asie, on craint maintenant la double pandémie. Alors que l’épidémie de pneumonie virale semble pour l’instant contrôlée en Chine, c’est la grippe qui inquiète les Chinois. Et la demande pour un vaccin anti-grippal n’a jamais été aussi forte.

« La campagne de vaccination contre la grippe se prépare, les réservations ouvriront dans deux semaines », nous a-t-on répondu ce matin à l’accueil de cette clinique privée située à l’intérieur du deuxième périphérique de la capitale chinoise. « Si vous voulez un rendez-vous envoyez-nous un courriel, car le standard est déjà débordé » y indique-t-on encore.

Les mentalités ont évolué

Cette explosion de la demande est en partie liée aux campagnes de santé publiques destinées à augmenter le taux de vaccination traditionnellement peu élevé en Chine, 2% seulement de la population chinoise. Mais à l’ère du coronavirus, les mentalités ont évolué, confie cette infirmière : « Les patients essaient de se faire vacciner. Avec le coronavirus les gens font plus attention qu’avant. Le vaccin de la grippe est beaucoup plus populaire cette année et j’entends déjà des gens se plaindre de ne pas pouvoir obtenir de rendez-vous. »

Longues files d'attente

La crainte d’une pénurie de vaccin a entrainé l’apparition de longues files d’attente devant certains dispensaires de quartier à Pékin. Certaines mégalopoles chinoises ont même commencé leur campagne d’appel à la vaccination au mois d’août.

Trente millions de vaccins antigrippaux sont administrés chaque année en Chine ; cette fois, l’administration du médicament et de l’alimentation a annoncé la mise sur le marché de plus de cinquante millions de doses.

 

Avec notre correspondant à Pékin, Stéphane Lagarde
RFI / MCP, via mediacongo.net
774 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19
AUTOUR DU SUJET

Et si le Covid-19 ne venait pas de Chine? Des chercheurs ont fait une autre découverte

Santé ..,

Chine: des coupures d'électricité géantes affectent plusieurs villes du pays

Monde ..,

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Sur le net ..,