Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Minembwe : Sindika Dokolo rend hommage à la prise de position « claire, autoritaire et sage » du président Tshisekedi

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ndokolotshisekedi.jpg -

Dans un message posté sur twitter ce vendredi, Sindika Dokolo salue la décision du président de la République d’annuler l’érection de Minembwe situé dans le Sud-Kivu, en commune rurale.

Pour l’initiateur du mouvement Les Congolais débout, cette prise de position est à la fois claire, autoritaire, sage et didactique.

Par ailleurs, l’homme d’affaires congolais encourage le président de la République à poursuivre son mandat, selon ses termes, dans cette voie et dans ce style.

« Au-delà des sensibilités politiques, il faut rendre hommage à cette prise de position à la fois claire, autoritaire, mais aussi sage et didactique. La RDC a besoin d’un capitaine à la barre du navire. Il faut encourager le président Félix Tshisekedi dans cette voie et dans ce style », écrit-il.

Pour rappel, le 27 septembre dernier, le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena et celui de la décentralisation, Azarias Ruberwa Manywa, avaient procédé à l’installation du premier bourgmestre de la commune rurale de Minembwe. Une investiture qui a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion nationale. D’aucuns redoutaient le départ de la mise en œuvre du « plan de balkanisation de la RDC ».

C’est hier à Goma, dans le Nord-Kivu, que le chef de l’État a, lors d’une conférence de presse, a affirmé avoir pris la décision d’annuler tout ce qui s’est fait à Minembwe.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 11.10.2020 à 19:10
Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai? 10 OCT. 2020 PAR FREDDY MULONGO BLOG : REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO Si seulement on avait un président. La République démocratique du Congo est en pilotage automatique. A Goma, Tshilombo a bombé le torse et fait le paon devant la presse congolaise, "Je vais surseoir la décision de l'érection de Minembwe en commune rurale". Rentrée à Kinshasa, sans culot, silence assourdissant du vadrouilleur pendant le conseil des ministres. "Chien qui aboie ne mord pas"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 22:45
RUBERWA DEMISSIONNER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administratif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONNER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement : 27 morts lors des troubles du 19 au 22 janvier, affirme Lambert Mende
left
Article précédent Christophe Lutundula trouve « sage et responsable » la décision d’annuler l'installation de Minembwe en commune rurale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance