Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Lutundula trouve « sage et responsable » la décision d’annuler l'installation de Minembwe en commune rurale

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/lutundula_apala_20_02145.jpg -

Christophe Lutundula

Le député national de l’opposition, Christophe Lutundula, invite le peuple congolais à soutenir la décision « sage et responsable » du chef de l'État d’annuler l’installation de Minembwe en commune rurale.

« L'annulation de l'installation des autorités municipales de Minembwe et création d'une commission multidisciplinaire des scientifiques non originaires pour proposer la solution de la crise à l'autorité politique, décision sage, responsable et rationnelle du président de la République, soutenons-là », a tweeté vendredi 9 octobre Christophe Lutundula.

La décision du chef de l’Etat conforte les députés nationaux qui ont, au cours de la plénière la veille, manifesté contre l’instauration de Minembwe, village situé dans le territoire de Fizi (Est de la RDC, Sud-Kivu), en commune rurale.

C'est lors de sa conférence de presse à Goma le jeudi 8 octobre que le président Félix Tshisekedi avait décidé « purement et simplement d'annuler tout ce qui a été fait de ce côté-là [Minembwe] » et a également annoncé ses intentions de mettre en place « rapidement une commission scientifique pour se charger notamment du processus de délimitation ».

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 11.10.2020 à 19:11
Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai? 10 OCT. 2020 PAR FREDDY MULONGO BLOG : REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO Si seulement on avait un président. La République démocratique du Congo est en pilotage automatique. A Goma, Tshilombo a bombé le torse et fait le paon devant la presse congolaise, "Je vais surseoir la décision de l'érection de Minembwe en commune rurale". Rentrée à Kinshasa, sans culot, silence assourdissant du vadrouilleur pendant le conseil des ministres. "Chien qui aboie ne mord pas"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 23:01
RUBERWA DEMISSIONNER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administratif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONNER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.10.2020 à 13:02
C'est grave avec les Congolais. C'etait un ballon d'essai. Ne me dites pas que Trichekedi n'etait pas au courant, il le savait, il a vu que le bateau commence A prendre de l'eau de partout, il saute. Tous ces Anbassadeurs, les Generaux, les depute's etc pouvaient se rencontrer sans que Trichekedi le sache ??? S'il faut demander A Ruberwa de demissioner, il faut aussi le faire pour Trichekedi. Vous plaingnez que les depute's ont ete' nomme' ou fabrique' par la cour contitutionelle alors que c'est la meme cour qui a nomme' ou fabrique' le gagnant A la presidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Minembwe : Sindika Dokolo rend hommage à la prise de position « claire, autoritaire et sage » du président Tshisekedi
left
Article précédent Ruberwa et Tumba attendus à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance