Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

PT-NTIC : ISPA-RDC plaide pour la mise en place d’un Data center

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/kibassa_data_center_20_02145_1.jpg -

L’Association des fournisseurs internet regroupé au sein de l’Asbl « ISPA-RDC » ((Internet Service Provider Association) a plaidé pour la mise en place d’un Data center en République démocratique du Congo. Le président du comité de gestion de cette structure, Laurent Ntumba Kayemba, l’a fait savoir ce jeudi 08 octobre lors de la visite du ministre des Postes, télécommunication et nouvelle technologie de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa dans les installations de cette association à Kinshasa.

D’après M. Ntumba, la mise en place de ce centre des données qui s’inscrit dans le cadre de son projet RDC-Internet, consiste à doter le pays de point d’échanges internet de niveau 2 à travers différentes villes sur le territoire national pour un trafic local. A l’en croire, ceci éviterait au pays de loger ses contenus à l’étranger et par conséquent réduire ses dépenses.

Selon Laurent Ntumba, la RDC dispose de deux points d’échanges dont celui de Kinshasa et Lubumbashi, lancés respectivement en novembre 2012 et en octobre 2019.  

La visite du ministre des PT-NTIC dans les locaux de cet Asbl était aussi une occasion de mieux connaitre cette structure créée il a de cela 13 ans qui a pour mission de défendre les intérêts des sociétés évoluant dans le secteur de l’internet en RDC. Elle œuvre également pour promouvoir la collaboration entre les fournisseurs des services internet.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Antitrust : le Congrès américain propose une régulation très musclée des Gafa
left
Article précédent Le gouvernement américain veut toujours interdire WeChat sur le territoire

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance