mediacongo.net - Actualités - PT-NTIC : ISPA-RDC plaide pour la mise en place d’un Data center



Retour Sur le net

PT-NTIC : ISPA-RDC plaide pour la mise en place d’un Data center

PT-NTIC : ISPA-RDC plaide pour la mise en place d’un Data center 2020-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/kibassa_data_center_20_02145_1.jpg -

L’Association des fournisseurs internet regroupé au sein de l’Asbl « ISPA-RDC » ((Internet Service Provider Association) a plaidé pour la mise en place d’un Data center en République démocratique du Congo. Le président du comité de gestion de cette structure, Laurent Ntumba Kayemba, l’a fait savoir ce jeudi 08 octobre lors de la visite du ministre des Postes, télécommunication et nouvelle technologie de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa dans les installations de cette association à Kinshasa.

D’après M. Ntumba, la mise en place de ce centre des données qui s’inscrit dans le cadre de son projet RDC-Internet, consiste à doter le pays de point d’échanges internet de niveau 2 à travers différentes villes sur le territoire national pour un trafic local. A l’en croire, ceci éviterait au pays de loger ses contenus à l’étranger et par conséquent réduire ses dépenses.

Selon Laurent Ntumba, la RDC dispose de deux points d’échanges dont celui de Kinshasa et Lubumbashi, lancés respectivement en novembre 2012 et en octobre 2019.  

La visite du ministre des PT-NTIC dans les locaux de cet Asbl était aussi une occasion de mieux connaitre cette structure créée il a de cela 13 ans qui a pour mission de défendre les intérêts des sociétés évoluant dans le secteur de l’internet en RDC. Elle œuvre également pour promouvoir la collaboration entre les fournisseurs des services internet.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
940 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

Déploiement de 16.000 Km de fibre optique: signature, ce mardi, du contrat entre la RDC et...

Economie ..,

Cairo ICT Forum 2020 (Egypte) : le ministre des PTNTIC explique les efforts consentis dans le...

Economie ..,

Kinshasa : le ministre des PT-NTIC visite le siège de mediacongo.net

Société ..,

Construction de 16.000 Km de fibre optique pour le réseau national : le début de la mise en...

Economie ..,