Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le vaccin russe contre le Covid-19 "opérationnel à 100%", affirme un diplomate russe

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/vacin_ruse.jpg -

Invité d'Europe 1, le ministre-conseiller de l'ambassade de Russie, Artem Studennikov, a évoqué la question du vaccin développé par la Russie contre le coronavirus. Pour le responsable, ce vaccin est déjà "efficace" et sera disponible pour la population russe dès le mois de janvier prochain, après des premières doses inoculées aux médecins et aux professseurs.

INTERVIEW
Où en est le vaccin développé par la Russie contre le Covid-19 ? Mi-août, Vladimir Poutine avait surpris le monde entier en affirmant qu'un vaccin allait être disponible dès le mois de septembre pour certaines catégories de la population. Sur Europe 1, mardi soir, le ministre-conseiller de l'ambassade de Russie, Artem Studennikov, a défendu l'efficacité de "Spoutnik V" et détaillé le calendrier de son déploiement dans ce pays de 144 millions d'habitants.

Un vaccin "absolument efficace"

"Pour nous, c'est un vaccin opérationnel à 100%", avance Artem Studennikov au micro de Julian Bugier. "Ce vaccin est absolument efficace. Ça fait déjà quelques semaines qu'il a été enregistré et certifié en Russie", assure-t-il, alors que des scientifiques du monde entier avaient fait part de leur scepticisme au moment de l'annonce du président russe.

Quant au cheminement scientifique du vaccin, "on continue à passer la troisième phase de tests", poursuit Artem Studennikov. "Selon nos spécialistes, les deux premières phases étaient déjà suffisantes pour certifier ce vaccin et commencer à l'utiliser."

Des commandes du Mexique et du Venezuela

Pour l'heure, "il y a déjà pas mal de gens vaccinés en Russie", affirme le diplomate russe. "Plusieurs responsables importants et hauts-fonctionnaires de l'État" ont aujourd'hui reçu une dose de ce vaccin. Ils ne sont pas les seuls : "On commence à vacciner tout d'abord les professeurs des universités et des écoles, ainsi que les médecins. À ma connaissance, ça a débuté." Artem Studennikov rappelle également que ce vaccin sera inoculé "à titre bénévole, bien évidemment".

"À partir du 1er janvier 2021, ce vaccin sera disponible pour la population. Nous sommes en train d'organiser tout ça", insiste le représentant russe. Dans le même temps, "nous avons des commandes qui viennent des différents coins du monde, comme des pays de l'Amérique latine, le Mexique, le Venezuela, mais aussi la Biélorussie."


Europe 1/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Plus de 6,6 millions d'électeurs ont déjà voté pour la présidentielle
left
Article précédent Le Nobel de la paix au Programme alimentaire mondial, en guerre contre la faim

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance