mediacongo.net - Actualités - Bukavu : 6 mois après l’arrestation de Vital Kamerhe, l’UNC revient sur le dossier ce samedi dans une conférence à Materdei



Retour Politique

Bukavu : 6 mois après l’arrestation de Vital Kamerhe, l’UNC revient sur le dossier ce samedi dans une conférence à Materdei

Bukavu : 6 mois après l’arrestation de Vital Kamerhe, l’UNC revient sur le dossier ce samedi dans une conférence à Materdei 2020-10-09
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/unc_marche_kinshasa_liberte_kamerhe_vital_20_02.jpg -

Des militants de l'Union pour la nation congolaise (UNC)

8 avril 2020-8 octobre 2020, voilà exactement 6 mois jour pour jour depuis l’arrestation et la détention jusqu’à la condamnation de Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi.

En tout cas, à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu dans le fief électoral qui a fait de Vital Kamerhe le meilleur député national de la RDC, l’heure est à l’évaluation.

C’est le sens même de la réunion convoquée par le député national Amato Bayubasire, également Secrétaire Interfédéral en charge de la mobilisation de l’UNC au Sud-Kivu. Une rencontre qui a réuni les structures de base de ce parti politique.

A La Prunelle RDC Info, le parti de Vital Kamerhe a, à cet effet, annoncé une grande conférence-débat dans la salle du Centenaire de la Paroisse catholique Materdei de Bukavu le samedi 10 octobre prochain à 13 heures.

Amato Bayubasire Mirindi, l’un des orateurs du jour qui a présidé la réunion préparatoire appelle également les habitants, membres, militants, cadres et sympathisants à se mobiliser pour prendre part à cette conférence.

Selon une invitation de l’Interfédération de l’UNC au Sud-Kivu, les sujets à abordés au cours de cette conférence sont notamment : la situation politique de l’heure au pays et l’état actuel du dossier judiciaire du Président de l’UNC, Vital Kamerhe.

Parmi les orateurs, figure le Professeur Philippe Kaganda (Doudou), l’un des enseignants d’université le plus respecté dans la ville.

En attendant, leur seul slogan est : « Kamerhe innocent, libérez Kamerhe ».

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
2526 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 10.10.2020 à 11:05

EZA LIKAMBO YA MBOKA

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sud- Kivu : la société civile dénonce la présence des militaires sur le site minier de Luhihi

Provinces ..,

Sud-Kivu : Inauguration d’une usine de transformation de café à Bukavu

Economie ..,

Fizi: cinq autres combattants du groupe Makanika se rendent à la Monusco à Mikenge

Provinces ..,

Insécurité à Bukavu: des jetons «obligatoires» pour les visiteurs au quartier Nyalukemba

Provinces ..,