mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 13 nouveaux cas confirmés rapportés jeudi (Rapport)



Retour Santé

Coronavirus : 13 nouveaux cas confirmés rapportés jeudi (Rapport)

Coronavirus : 13 nouveaux cas confirmés rapportés jeudi (Rapport) 2020-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/coronavirus_virus_20_000.jpg -

Treize (13) nouveaux cas de Covid-19 ont été notifiés jeudi 08 Octobre en République Démocratique du Congo dont 8 au Nord Kivu, 2 en Ituri, 1 à l’Equateur, 1 dans le Haut-Katanga, et 1 à Kinshasa, rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19.

L’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a réalisé 154 tests d’échantillons au cours des dernières 24 heures.

Aucune donnée concernant les décès des cas confirmés n’a été disponible en raison de la poursuite des mouvements de grève par les prestataires du Ministère de la Santé.

Aucune donnée disponible pour les patients sortis guéris des centres de traitement COVID-19 incluant ceux qui étaient pris en charge à domicile.

Depuis la déclaration de l’épidémie du coronavirus en RDC, le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 10.835 cas à ce jour dont 10.834 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 276 décès et 10.242 guérisons.

Vingt-une provinces sur les vingt-six que compte la RDC sont touchées par cette épidémie.

Il s’agit des provinces de Kinshasa (8.190 cas), du Nord-Kivu (991 cas), du Kongo Central (517 cas), du Haut-Katanga (335 cas), du Sud-Kivu (307 cas), de l’Ituri (159 cas), du Lualaba (120 cas), du Haut-Uélé (86 cas), de la Tshopo (50 cas), du Nord-Ubangi (33 cas), de l’Equateur (16 cas), du Kwilu (6 cas), du Sud-Ubangi (6 cas), du Tanganyika (6 cas), du Kasaï Central (3 cas), du Kasaï Oriental (3 cas), du Maniema (2 cas), du Kwango (1 cas), du Haut-Lomami (1 cas), du Kasaï (1 cas) et de la Tshuapa (1cas).


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1236 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Vaccin contre Covid-19 en RDC, « nous n'avons pas failli » (PEV)

Santé ..,