mediacongo.net - Actualités - Roland-Garros : Nadal et Djokovic se retrouvent pour une finale historique



Retour Sport

Roland-Garros : Nadal et Djokovic se retrouvent pour une finale historique

Roland-Garros : Nadal et Djokovic se retrouvent pour une finale historique 2020-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/rafael_nadal_et_novak_djokovic_20_0.jpg -

Rafael Nada et Novak Djokovic

Cette drôle d'édition automnale de Roland-Garros s'achèvera ce dimanche 11 octobre 2020 sur une finale historique entre Rafael Nadal, qui vise un 13e sacre, et le numéro un mondial Novak Djokovic.

C'est par un blockbuster que se terminera cette drôle d'édition automnale de Roland-Garros. Ce dimanche 11 octobre, Rafael Nadal, qui a écarté vendredi en demies Diego Schwartzman, affrontera Novak Djokovic, tombeur in extremis de Stefanos Tsitsipas, dans une finale qui sera forcément historique.

Historique parce que Nadal vise un treizième trophée sur la terre battue parisienne. Jamais personne dans l'histoire du tennis n'a remporté plus de douze fois le même titre en simple, Majeur ou pas. Seule Martina Navratilova s'est imposée douze fois elle aussi dans le tournoi de Chicago entre 1978 et 1992.

Historique aussi parce que s'il gagne, Rafael Nadal égalera le record de vingt titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer, tandis qu'en cas de victoire, Djokovic recollerait à une longueur de l'Espagnol (18 pour le Serbe, 19 pour l'Espagnol).

Nadal a déjà battu deux fois Djokovic en finale du tournoi

Historique enfin parce que si Novak Djokovic gagne son deuxième trophée majeur parisien après celui de 2016, il deviendra le premier dans l'ère Open (1968) à avoir remporté deux fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem, et le premier à avoir battu Nadal en finale sur son court fétiche Philippe-Chatrier.

De son côté, Nadal est en confiance car il s'est qualifié nettement plus facilement que le Serbe pour sa 13e finale à Roland-Garros en disposant de l'Argentin Diego Schwartzman (14e) 6-3, 6-3, 7-6 (7/0). "Pour moi, c'est incroyable de jouer la finale de Roland-Garros encore une fois", s'est réjoui le Majorquin de 34 ans, qui a déjà battu deux fois Djokovic dans le match pour le titre sur la terre battue parisienne, en 2012 et 2014. On a hâte de lire la nouvelle page d'histoire que Djokovic et lui vont écrire dimanche à Roland-Garros.

Sarah Ugolini
AFP / RTL / MCP, via mediacongo.net
340 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Tennis/WTA: Sofia Kenin élue joueuse de l'année par la WTA

Sport ..,

Tennis : Daniil Medvedev remporte le Masters de tennis de Londres en battant Dominic Thiem

Sport ..,

Masters: Thiem remporte son bras de fer contre Djokovic et file en finale

Sport ..,

Masters 1000 de Paris-Bercy : Daniil Medvedev premier qualifié pour la finale, en attendant Nadal?

Sport ..,