
Provinces
Une attaque contre un poste de patrouille des écogardes de l’ICCN a été signalée ce samedi soir à Sarambwe en groupement de Binza, territoire de Rutshuru.
Selon une source indépendante à Nyamilima, des présumés combattants FDLR ont pris d’assaut ce campement samedi vers 18 heures tuant par balle un écogarde.
Les compagnons de la victime ont par la suite répliqué à l’attaque repoussant les assaillants; ajoute cette source.
Par ailleurs, une autre source attribue cette attaque contre le poste de patrouille de Sarambwe à des présumés combattants maï-maï.
Contacté ce dimanche en début d’après-midi, le chargé de communication du parc national de Virunga confirme la mort d’un écogarde lors de cette attaque contre le poste de patrouille de Sarambwe.
Joël Wengamulayi ajoute que deux militaires FARDC portés disparus lors de cette attaque ont été retrouvés sains et saufs ce dimanche matin.
Quant à l’identité des assaillants, elle reste inconnue, du moins jusqu’à ce dimanche après-midi.
Toutefois des enquêtes sont en cours pour tenter de les identifier, assure le chargé de communication du PNVi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces Démolitions à Kinshasa : « Félix Tshisekedi et son régime sont un accident grave de l’histoire de la RDC », dénonce Florimond Muteba
17.08.2026, 13 commentairesPolitique Réexamen de la loi référendaire : « une deuxième tricherie », dénonce JC. Katende
15.08.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue intercongolais : Félix Tshisekedi, le grand horloger ?
17.08.2026, 5 commentairesPolitique Kinshasa : au stade du 20-Mai, Jules Mulindwa mobilise ses fidèles pour le « oui au changement de la Constitution »
18.08.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance