Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC: Après l'acquisition du nouveau siège, cap sur la restructuration

2020-10-12
12.10.2020
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kabila_mwilanya_20_02145.jpg -

À l’instar des grands partis et regroupements politiques africains, tels que l’ANC (le Congrès national africain) en Afrique du Sud, l’Union nationale africaine du Zimbabwe – Front patriotique ( ZANU-PF), le front commun pour le Congo première force politique de la République Démocratique du Congo se dote de son siège officiel situé sur le Boulevard du 30 Juin à Kinshasa/Gombe à la satisfaction de son Autorité suprême, Joseph Kabila Kabange, qui l’a visité ce samedi 10 octobre 2020.

Accompagné de l’élu de Fizi et coordonateur du FCC, Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a visité tous les bureaux et la salle de réunion. Visiblement, l’ancien Chef de l’État de la RDC Joseph Kabila Kabange a apprécié le travail abattu par ses collaborateurs avec sa tête Néhémie Mwilanya Wilondja qui a la gestion quotidienne de la plateforme née à la veille des dernières élections (2018) organisées en République démocratique du Congo.

D’après un cadre du front commun pour le Congo Dieudonné Mwenze, ce siège est imposant, visible sur le boulevard du 30 juin, en pleine ville de Kinshasa, est à la hauteur, de la grandeur et du prestige indéniable du front commun pour le Congo. L’officialisation de la nouvelle adresse du FCC note le politologue Andy Makiesse, coïncide avec le retour en politique de Joseph Kabila Kabange. Il estime qu’avec ce nouveau siège, Joseph Kabila Kabange pourrait commencer à prendre part dans d’autres réunions de la conférence des Présidents en sa qualité du numéro Un de cette formation politique.

Réconforté par le retour de Joseph Kabila Kabange mais aussi avec ce nouveau siège, le front commun pour le Congo, pourra trouver la bonne inspiration pour prendre les grandes décisions qui lui appartiennent en tant que première force politique de la République démocratique du Congo.

Après l’acquisition du siege national, Cap sur la Restructuration du FCC

Conformément aux résolutions de Mbwela Lodge, rappelons-le, après le rapprochement avec l’église catholique, l’acquisition du nouveau siège, les choses vont probablement s’accélérer en vue de passer à la prochaine étape celle de la restructuration du Front Commun pour le Congo (FCC). « La nouvelle structure voulue par les conclavistes à Mbuela Lodge dans la province du Kongo Central, devra se mettre en place incessamment » a laissé entendre un membre de la conférence des Présidents du front commun pour le Congo.

« L’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange, qui avait reçu officiellement les recommandations des travaux de Mbuela Lodge le 23 décembre 2019 dans sa ferme de Kingakati, avait demandé à chaque composante de lui proposer trois candidats à la future coordination nationale »a rappelé notre interlocuteur.

À l’en croire, le comité dirigeant sera élargi, l’élu de Fizi et ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila Kabange, Néhémie Mwilanya Wilondja au regard de son bilan positif et loyauté envers Joseph Kabila Kabange pourrait être reconduit à la tête de la coordination nationale. Il sera secondé par quatre adjoints représentants chacun, une zone linguistique de la République démocratique du Congo.

La nouvelle équipe comprendra également 26 secrétaires exécutifs en fonction d’un par province, un centre de recherche ainsi qu’un comité des sages.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dieu ELONGO @2QIZOBW   Message  - Publié le 13.10.2020 à 05:39
La RD congo à besoin des gens qui raisonnent et non des tribalistes ou djaleloistes. La masse ne raisonne pas, mais plutôt un petit groupe bien rempli de carburant pour le décollage de notre cher et beau pays. Si le Rwanda pille et vole nos biens, c'est en complicité des congolais qui ne voient que leurs intérêts égoïstes. Unissons nous pour bouger dehors l'ennemi le grand ennemi du peuple congolais c'est l'homme blanc, toutes les qui ont été utilisé pendant la guerre de tempête du désert2 qui a conduit à la capture de sadam HUSEIN sont au Rwanda, qui les a donné ? Avec au moins 850 000 morts, nous assistons depuis 1994 à la mobilisation de toute la communauté internationale, mais pourquoi pas pour les 12 000 000 des congolais morts depuis 1996? Cessons de nous quereller unitillement. Les rwandais sont en RD congo depuis 1954 par la bénédiction du CICR et du HCR. pourquoi les réfugiés rwandais n'ont pas traversé les frontière de la Tanzanie, du Burundi, du Kenya et où de l'Ouganda, mais seulement du Zaïre en 1994? Cessons de nous entre tués, notre ennemi commun, c'est l'homme blanc. Il vend les blindes à 500 000$ la pièce au gouvernement et il vend...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dieu ELONGO @2QIZOBW   Message  - Publié le 13.10.2020 à 05:36
La RD congo à besoin des gens qui raisonnent et non des tribalustes ou djaleloistes. La masse ne raisonne pas, mais plutôt un petit groupe bien rempli de carburant pour le décollage de notre cher et beau pays. Si le Rwanda pille et vole nos biens, c'est en complicité des congolais qui ne voient que leurs intérêts égoïstes. Unissons nous pour bouger dehors l'ennemi le grand ennemi du peuple congolais c'est l'homme blanc, toutes les qui ont été utilisé pendant la guerre de tempête du désert2 qui a conduit à la capture de sadam HUSEIN sont au Rwanda, qui les a donné ? Avec au moins 850 000 morts, nous assistons depuis 1994 à la mobilisation de toute la communauté internationale, mais pourquoi pas pour les 12 000 000 des congolais morts depuis 1996? Cessons de nous quereller unitillement. Les rwandais sont en RD congo depuis 1954 par la bénédiction du CICR et du HCR. pourquoi les réfugiés rwandais n'ont pas traversé les frontière de la Tanzanie, du Burundi, du Kenya et où de l'Ouganda, mais seulement du Zaïre en 1994? Cessons de nous entre tués, notre ennemi commun, c'est l'homme blanc. Il vend les blindes à 500 000$ la pièce au gouvernement et il vend...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 12.10.2020 à 22:31
Mais ce que la plupart des congolais ne savent pas, c'est que alias JKK ne bouffe pas cet argent tout seul. Une grande partie de l'argent que cet ancien chauffeur de taxi et vendeur ambulant des œufs cuits vole aux congolais va tout droit au Rwanda ou son patron Kagame l'utilise pour faire du Rwanda un pays émergent a marches forcées. Alias JKK est donc un administrateur-délégué mis en place par Kagame, comme l'administrateur-delegue de la Bralima est mis en place par Heineken. Congolais, ne perdez pas cela de vue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 12.10.2020 à 22:24
Tika lokuta wana, le plus grand voleur de ce pays c'est le rwandais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila qui est venu ici pieds nus en 1997 sans papier, qui 3 ans plus tard s'est retrouvé chef de l'État et qui 18 ans après se retrouve avec 80 entreprises principalement minières et avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars volés au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.10.2020 à 17:04
JEREMIE MWEZE :alors les millions des dollars détourner pour les 100 jours l'argent laisser par le FCC dans les caisses ? Kabila ne pas tribaliste comme vos frères il avait souhaiter travailler avec les gens de toute les provinces comme vos frères voleurs; KIMBUTA,MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA,LABAMBI,MAKAMBO,NGOBILA,TEOPHILE MBEMBA ect ... c'est eux qui ont salie la réputation de Kabila vos frères escrocs, d'un coté vous dites kabila rwandais mais Kabila n'as pas travailler avec les rwandais mais bien vos frères politiciens congolais corrompues immorales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 12.10.2020 à 16:50
QUOI QUE FASSE LE FCC, IL N'AURA JAMAIS LE PEULPE DERRIERE LUI. C'EST UNE BANDE DES JOUISSEURS QUI NE TIENT JAMAIS COMPTE DE LA MISERE DU PEUPLE IMMAGINEZ LES GENS D'AGE AVANCE COMME ATM, CHISHAMBO QUI MALGRE LEUR CARRIERE POLITIQUE N'ONT JAMAIS PROUVE PAR UN SEUL GESTE QU'IL PEUVENT AVOIR LA VOLONTE DE TIRER LE PAYS DU GOUFFRE MAIS PLUTOT CE SONT EUX QUI L'ENFONCENT DE PLUS EN PLUS. LES 18 ANS DU REGNE DU FCC ON NE LES OUBLIERA JAMAIS SINON C'EST CRACHER SUE LA MEMOIRE DE NOS MARTYRS DE LA REVOLUTION TUES PAR KABILA L'AUTORITE IMMORALE DU FCC. VOUS CROYEZ VOUS ETRE RAPPROCHES DE L'EGLISE? HONTE CA LES GAZ LACRYMO DANS LES EGLISES CEST DEJA OUBLIE VOUS PENSEZ? L'HUMILIATION DES PRETRES ET DES CHRETIENS CEST DEJA EFFACEE? PEUT ETRE VOUS COMPTEZ UTILISER L'ARGENT VOLE TOUS CES 18 ANS POUR CORROMPRE, NOUS ALLONS BOUFFFER VOTRE ARGENT ET VOUS AUREZ HONTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILACRATIE @BJLU9TO   Message  - Publié le 12.10.2020 à 15:47
ce conard continue à rêver le fauteuil présidentiel les cartes changeront peut-être, la politique est dynamique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 12.10.2020 à 14:36
JKK tient toujours à l'équilibre national dans le partage des responsabilités au sein de sa plateforme. L'homme qui transcende le tribalisme. L'UDPS doit s'inspirer du FCC. On ne peut pas comprendre qu'un parti politique à l'envergure de l'UDPS puisse avoir 99% de son directoire les gens d'un même espace linguistique. Eza soni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.10.2020 à 12:38
Ce qui est intéressant c'est le centre de recherche. C'est à mettre des gens hautement scientifique pour évaluer, étudier tous les aspects, toutes les données scientifiques, pour le verser en politique. Une méthode de travail embryonnaire qui existait déjà sous Kabila et qui met en difficulté Tshilombo, qui aujourd'hui ne sait à quel saint il doit se vouer pour résoudre ne fût-ce qu'un problème du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.10.2020 à 11:25
Grand parti politique ??? Acheter une maison ne fait de quelqu'un grand plusque les autres, il faudrait voir par quel moyen cette personne a t'elle acquise ces moyen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.10.2020 à 10:56
un grand parti avec des hommes intelligents ,l'histoire leurs donneras raison un jour ,vue la façon dont ceux qui pavoisent dans l'opposition une fois aux affaires font pire ,un fiasco

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 12.10.2020 à 10:45
le FCC n'est comparable qu'au FPR dont il est l'issu et pas l'ANC ou le ZANU PF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alors qu'on attend les frappes des FARDC, FDLR : nouvelle offre de dialogue à Kagame
left
Article précédent Insécurité à l’Est, un défi majeur pour le quinquennat de Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance