mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : selon une étude, le baume à lèvres serait efficace pour lutter contre l'épidémie



Retour Style et Beauté

Covid-19 : selon une étude, le baume à lèvres serait efficace pour lutter contre l'épidémie

Covid-19 : selon une étude, le baume à lèvres serait efficace pour lutter contre l'épidémie 2020-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/baumelevre.jpg -

Selon des chercheurs français et américains, le baume à lèvres pourrait aider à limiter les risques de transmission du Covid-19.

Cela peut paraître fou et pourtant le baume à lèvres serait un bon allié dans la lutte contre le coronavirus. Selon une étude publiée le 2 octobre sur American Physical Society, l'utilisation du baume à lèvres permettrait de limiter fortement les émissions de gouttelettes, considérées d'ailleurs comme la principale source de transmission du virus par les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Le baume à lèvres, une protection en plus ?

Pour cette étude, une équipe de chercheurs franco-américains a demandé à un homme enfermé dans une pièce, de répéter plusieurs fois la même phrase. Le but est de constater la formation de gouttelettes lors de la prononciation de certains mots. Résultat : il semblerait que les sons composés des consonnes "p","b" ou encore "k", projettent de l'air et donc des gouttelettes jusqu'à deux mètres de distance en quelques secondes.

Toutefois, le baume à lèvres empêcherait les filaments de salive formés sur les bords des lèvres de se transformer en gouttelettes. Selon les chercheurs, appliquer du baume à lèvres diviserait même par quatre les projections de microgouttelettes.

D'après Manouk Abrakian, chercheur du CNRS de Montpellier et co-auteur de l'étude, interrogé par France Bleu, le baume à lèvre permettrait de réduire le risque de contamination : "On s'est amusé à le vérifier. Oui le baume à lèvre réduit les émissions de gouttelettes pour les consonnes plausibles comme le "p", mais, parce qu'il y a un mais, le nombre de gouttes remonte au fil du temps".

Le baume à lèvres serait donc un essentiel dans la lutte contre l'épidémie du covid-19.


Grazia / MCP, via mediacongo.net
740 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?