Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Valorisation des ports de Boma, Matadi et achèvement du stade Lumumba : « le chef de l’Etat s’y penche déjà », Denise Nyakeru rassure le Ne Kongo

2020-10-12
12.10.2020
Femme
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/nyakeru_denise_kongo_meeting_20_02145.jpg -

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit son périple de 10 jours dans la province du Kongo-Central. Arrivée à l’étape de Matadi, chef-lieu de la province, l’épouse du chef de l’Etat s’est adressée à la population venue nombreuse l’écouter à la place camp Redjaf.

Face aux matadiens, Denise Nyakeru Tshisekedi les a rassuré que toutes leurs doléances notamment la valorisation des ports de Boma, Matadi et l’achèvement des travaux de construction du stade Lumumba ont été transmises au chef de l’Etat et ce dernier « s’y penche déjà ».

« J’ai discuté avec le gouverneur de province, j’ai reçu en audience des fils et filles de la province. Ils m’ont tous fait part de leur désir de voir les ports de Boma et Matadi être beaucoup plus valorisés, mais aussi celui de voir la construction du stade Lumumba être achevée. Soyez-en sûrs : j’ai transmis toutes vos doléances au chef de l’Etat qui s’y penche déjà », a-t-elle déclaré.

Après s’être adressée à la population, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité les malades du centre de santé de référence d'État Banana, situé dans un quartier pauvre de la ville. La fondation de la première dame a, à la suite de cette visite, remis un lot important de médicaments génériques, équipements médicaux, vivres, lits pour malades et payé des factures des malades.

A l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi et la maternité provinciale du Kongo-Central, la première dame avec l'appui l'UNFPA, a remis des dons de sa Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi composés des lits, des médicaments, des vivres et également payé des factures pour les malades. A la maternité, la Première Dame, en collaboration avec l'Unicef, a remis symboliquement des actes de naissance aux bébés présents.

L’autonomisation de la femme faisant partie de l’un des axes de sa vision « Plus fortes », la Première Dame consciente des conséquences de la covid-19 sur le commerce de proximité, s'est rendue toujours à Matadi, dans une boulangerie où elle a remis directement aux femmes vendeuses des pains, des bassins et un fonds pour booster leur commerce.

Après cet acte de solidarité en faveur de ces femmes commerçantes, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité la maison de la femme. Avec l’appui du gouvernement provincial et en partenariat avec l'UNFPA, elle a remis des équipements de bureau, ordinateurs et autres matériels nécessaires pour la formation et l’encadrement des femmes.

L’épouse du chef de l'Etat a bouclé sa visite de 48 heures à Matadi au camp Redjaf où elle a, comme presque partout où elle est passée, donné des vivres aux épouses des militaires, des uniformes en vue de la rentrée scolaire, des lits d'hospitalisation, des semences et autres intrants pour l'agriculture.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.10.2020 à 15:52
Comment on peut se taper des voyages de noces polygame en Europe ,se PAVANER tranquilles,avec grosses joues et GROS ventres ,SANS PUDEUR,image d'une bourgeoisie débauchée et décadante,avec SALAIRE MENSUEl odieux de 6 MILLIONS 400 Milles dollars, pendant que 6 millions congolais, des "déplacés internes", l’une des plus grandes populations du genre au monde et en Afrique», errent, faméliques, malades dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec femmes allaitantes, bébés et des milliers de tout petits enfants,non accompagnés:CETTE DESINVOLTURE crie vengeance non pas au ciel mais sur cette terre de Lumumb

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l’Est, un défi majeur pour le quinquennat de Felix Tshisekedi
left
Article précédent Kasaï central/Forum sur la paix : un accord de paix signé entre le Kasaï et Kasaï-central à Kananga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance