Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

« L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays » (Ilunga Ilunkamba)

2020-10-13
13.10.2020
Société
2020-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/ilunga_ilunkamba_sylvestre_1ordination_eveques_20_0.png -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, représentant personnel du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, a assisté ce samedi 10 octobre 2020 à la cérémonie d’ordination episcopale de trois Eveques Auxiliaires de l’Archidiocese de Kinshasa. Il s’agit des Évêques Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda, Carlos Ndaka Salabisala ainsi que Vincent Tshomba Shama Kotsho. Dans son mot de circonstance le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a remercié, au nom du chef de l’Etat, le Pape pour avoir choisi trois Eveques Auxiliaires de Kinshasa.

Pour le Premier Ministre Ilunga dans les institutions de l’État, il y a des chrétiens qui croient en Jésus-Christ, et qui travaillent en âme et conscience pour le développement de ce pays. Occasion pour lui de demander à l’église surtout l’église catholique d’aider le Gouvernement dans l’union des congolais afin de construire ce pays. « L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays, nous sommes là et croyons en la capacité de l’église catholique pour contribuer au développement de ce pays », a déclaré le Chef du Gouvernement central.

Il faut préciser que cette cérémonie d’ordination de trois évêques Auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, a été présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Métropolitain de Kinshasa qui dans son homélie, a exhorté les trois ordonants à paître les troupeaux de Dieu non par contrainte mais plutôt par générosité.


Primature / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vatican: quinze nouveaux cardinaux électeurs du bout du monde
left
Article précédent Vatican : Vingt nouveaux cardinaux dans l’Eglise catholique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance