mediacongo.net - Actualités - « L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays » (Ilunga Ilunkamba)



Retour Religion

« L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays » (Ilunga Ilunkamba)

« L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays » (Ilunga Ilunkamba) 2020-10-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/ilunga_ilunkamba_sylvestre_1ordination_eveques_20_0.png -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, représentant personnel du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, a assisté ce samedi 10 octobre 2020 à la cérémonie d’ordination episcopale de trois Eveques Auxiliaires de l’Archidiocese de Kinshasa. Il s’agit des Évêques Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda, Carlos Ndaka Salabisala ainsi que Vincent Tshomba Shama Kotsho. Dans son mot de circonstance le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a remercié, au nom du chef de l’Etat, le Pape pour avoir choisi trois Eveques Auxiliaires de Kinshasa.

Pour le Premier Ministre Ilunga dans les institutions de l’État, il y a des chrétiens qui croient en Jésus-Christ, et qui travaillent en âme et conscience pour le développement de ce pays. Occasion pour lui de demander à l’église surtout l’église catholique d’aider le Gouvernement dans l’union des congolais afin de construire ce pays. « L’église doit nous aider dans le changement de mentalité qui constitue le facteur le plus bloquant du développement de ce pays, nous sommes là et croyons en la capacité de l’église catholique pour contribuer au développement de ce pays », a déclaré le Chef du Gouvernement central.

Il faut préciser que cette cérémonie d’ordination de trois évêques Auxiliaires de l’archidiocèse de Kinshasa, a été présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Métropolitain de Kinshasa qui dans son homélie, a exhorté les trois ordonants à paître les troupeaux de Dieu non par contrainte mais plutôt par générosité.


Primature / MCP, via mediacongo.net
1032 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Rencontre Ilunga - Gouverneurs de province : les gouverneurs réclament les frais de...

Provinces ..,

Covid-19 : Sylvestre Ilunga peaufine des stratégies pour renforcer les mesures de protection

Société ..,

Covid-19 : les cas contaminés en hausse, alerte le comité de riposte

Santé ..,

Assemblée nationale : le 1er ministre présente le projet de loi de finances 2021

Economie ..,