Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l'essai d'un vaccin interrompu aux États-Unis en raison d'une mystérieuse maladie

2020-10-13
13.10.2020
2020-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/usa_vaccination_coronavirus_20_0.jpg -

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a partagé cette nouvelle lundi 12 octobre, évoquant une « maladie inexpliquée chez un participant ».

Lundi 12 octobre, le grand groupe pharmaceutique Johnson & Johnson, qui s’est lancé dans la course au vaccin aux États-Unis, a annoncé la suspension de son essai clinique d'un vaccin contre le Covid-19. En effet, l'un des participants est tombé malade dans des circonstances encore floues. « Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d'un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l'ensemble de l'essai de phase 3, en raison d'une maladie inexpliquée chez un participant », a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Cette suspension entraîne la fermeture du système d’inscriptions en ligne pour recruter des participants dans le cadre de la phase 3 de l’essai, tandis que le comité indépendant pour la sécurité des patients a été saisi. Des événements indésirables graves sont « une composante attendue de toute étude clinique, spécialement les études d’ampleur », a indiqué Johnson & Johnson. Les protocoles en vigueur dans la compagnie prévoient la suspension d’une étude afin de déterminer si l’événement indésirable grave est lié au médicament évalué et s’il est possible de reprendre l’essai.

Le recrutement de volontaires pour la phase 3 des essais cliniques de Johnson & Johnson avait débuté fin septembre, afin d’engager 60 000 participants sur plus de 200 sites aux États-Unis, et dans d’autres pays, ont annoncé le groupe et l’institut national américain pour la santé (NIH). Des essais se déroulaient également en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Pérou et en Afrique du Sud. Johnson & Johnson était ainsi devenu le 10e groupe dans le monde à conduire des essais de phase 3 contre le Covid-19, et le 4e aux États-Unis.

1,45 milliard de dollars

Les États-Unis ont accordé quelque 1,45 milliard de dollars de financement à Johnson & Johnson, dans le cadre de l’opération de la Maison-Blanche pour produire des vaccins, l’opération Warp Speed. Son candidat vaccin est basé sur une dose unique d’un adénovirus, responsable du rhume, modifié de telle sorte qu’il ne puisse se répliquer et combiné à une partie du coronavirus Sars-CoV-2 appelée protéine de pointe (ou « spike ») que celui-ci utilise pour pénétrer dans les cellules humaines.

Le laboratoire Johnson & Johnson avait eu recours à la même technique pour son vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola, dont la commercialisation a été approuvée par la Commission européenne en juillet. En septembre dernier, les essais cliniques du candidat vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford, considéré comme l’un des plus prometteurs, avaient également été interrompus après qu’un participant britannique a développé une pathologie inexpliquée. Ces essais ont repris au Japon début octobre, mais pas aux États-Unis où le géant pharmaceutique dit collaborer avec l’autorité du médicament.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 13.10.2020 à 16:12
Où est passé le docteur Muyembe? Lui, qui faisait presque la pub de ses amis de Johnson & Johnson

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 13.10.2020 à 14:30
Vos projets mercantilistes vont échouer tous. L'homme est apparu sur terre comme toutes les autres espèces vivantes. Votre immoralité financière et soif exagérée de domination vous pousse à l'extreme cynisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte annoncée contre la divagation des malades mentaux à Kananga
left
Article précédent Diabète de type 2 : une petite révolution en cours ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance