Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche à l'appel de Fayulu (08h20) : aucun rassemblement jusque-là la place Pascal, lieu du départ de la manif

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kinshasa_place_pascal_20_0.jpg -

Les passants grouillent à la place Pascal, lieu du départ de la manifestation anti-balkanisation à l’appel de Martin Fayulu. Aucun inidice jusque-là de la manifestation. Les habitants de la Tshangu vaquent librement à leurs occupations et la vie tourne normalement.

Les vendeurs occasionnels ont déjà exposé leurs marchandises mais seule la circulation routière tourne un peu au ralenti à cause des travaux du saut-de-mouton.

Visiblement, les manifestants ne se sont pas encore illustrés et du côté de la police, aucun renforcement de l’effectif n’est à signaler au niveau du sous-ciat Badara (point chaud Pascal) à quelques mètres de la passerelle et du petit pont aérien en construction.

Il faut signaler que malgré l’interdiction de l’hôtel de ville de Kinshasa, le président de l’Ecidé a confirmé, mardi soir à Ouragan FM CD que la marche aura bel et bien lieu. Fayulu fait fi même des menaces de la police de disperser tout attroupement de cinq persones.

Le nouveau coordonnateur de Lamuka a rejeté les raisons fallacieuses avancées par le gouverneur Ngobila pour interdire sa marche. A haute voix, il s’oppose à l’érection de Minembwe en commune rurale et demande l’annulation pure et simple de ce qu’il considère comme de la forfaiture du duo Tshisekedi-Kabila.

La marche populaire à l’appel de Martin Fayulu pour dire au plan suicidaire de la balkanisation de la RDC a été interdite par l’autorité urbaine, qui a rappelé les mesures contraignantes liées à la pandémie de Covid-19. La police a été chargée de faire respecter la décision.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Le Décret portant installation de Minembwe en commune rurale est entaché d’illégalité et de faux”(A. Muzito)
left
Article précédent Marche anti-balkanisation : difficile pour Fayulu de communier avec ses partisans

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance