mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Sud-Kivu: les 4 récents cas confirmés sont bien pris en charge, rassure le ministre provincial de la Santé



Retour Provinces

Coronavirus au Sud-Kivu: les 4 récents cas confirmés sont bien pris en charge, rassure le ministre provincial de la Santé

Coronavirus au Sud-Kivu: les 4 récents cas confirmés sont bien pris en charge, rassure le ministre provincial de la Santé 2020-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/cosmos_bishisha_20_0.jpg -

Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé au Sud-Kivu

Le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu rassure que les 4 cas de Covid-19 confirmés samedi dernier en province; sont bien pris en charge par les équipes de riposte.

Ce mardi 13 octobre 2020, Cosmos Bishisha a indiqué que les membres de leurs familles ont aussi été mis en quarantaine.

«La semaine passée nous avons enregistré 4 nouveaux cas. Les 4 nouveaux cas sont actuellement pris en charge; et leur état de santé est bien suivi par nos équipes. Leurs membres de familles sont également mis en quarantaine pour éviter des contacts avec d’autres personnes.» dit-il.

Le ministre Cosmos Bishisha insiste sur le respect des mesures barrières; pour définitivement éradiquer cette pandémie dans la province du Sud-Kivu.

Pour lui, la population ne doit pas baisser les bras, étant donné que ces nouveaux cas sont des malades infectés localement.

Signalons qu’en RDC, depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020; le cumul des cas est de 10.851, dont 10.850 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 276 décès (275 cas confirmés et 1 cas probable); soit une létalité de 2,6% et 10.242 personnes guéries jusque ce lundi 12 octobre 2020.

La province du Sud-Kivu a déjà comptabilisé 311 cas confirmés, loin derrière le Nord-Kivu qui compte 991, et Kinshasa qui a atteint 8.194 cas.

Bertin Bulonza (Correspondance au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
402 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le nouveau marché central aura une capacité d’accueil de 62 000 personnes
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,