Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : les agents de la Sokimo en grève, ils réclament 90 mois de salaire

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/sokimo_kilo_moto_siege_20_00.jpg -

Les agents de la société minière de Kilo moto ont déclenché depuis ce mardi 13 octobre 2020 un mouvement de grève illimitée sur toute l’étendue de la province.

Ils réclament environ nonante mois de leurs salaires non perçus depuis 2018.

Pour manifester leur mécontentement, ces agents ont organisé mardi 13 octobre, un sit-in devant le bureau de la SOKIMO à Bunia.

D’après le coordonnateur syndical de cette entreprise minière, la vie devient difficile pour les travailleurs de cette société. Certains agents sont même décédés.

Lokana Jean René demande aux autorités de les remettre dans leurs droits


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2020 à 13:42
(suite): Comme ça se fait en OCCIDENT, en signe de RECONNAISSANCE pour tous ceux qui ont travaillé par exemple à KILO-MOTO, MIBA, GÉCAMINES le gouvernement pouvait dire par exemple:" je tire sur les COMPTES DE CES SOCIÉTÉS ET JE REVALORISE LES RETRAITES DE TOUS LES AGENTS QUI ONT TRAVAILLÉ ENTRE 1950-1980(par exemple)et le VERSE LEURR RETRAITE ENTRE LEURS MAINS(pour les survivants) ou entre les MAINS DES LEURS ENFANTS OU LEURS PETITS -ENFANTS(pour les DISPARUS OU MORTS) Ça serait une très bonne façon de relancer l'économie en commençant par le bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2020 à 13:35
Ces gens de Kilo-Moto(SOKIMO) sont tellement clochardisés que s'ils n'étaient pas des personnes qui sont habitués à travailler de leurs ils seraient pratiquement tous DISPARUS Si on était dans un ÉTAT SÉRIEUX, LE GOUVERNEMENT DÉCOMPTERAIT DE L'ARGENT SUR CETTE SOCIÉTÉ ÉTATIQUE pour payer les gens et RÉVALORIER LES DÉCOMPTES FINAUX DEPUIS 1970 pour les gens de KILO-MOTO. Parce que tous les gens qui ont travaillé jusque 1970-1975 n'ont eu que des PENSIONS DE MISÈRE alors qu'en général ils ont souvent travaillé très DUREMENT DANS LES PUITS D'OR dont les POUSSIÈRES DE PIERRE NE LEURS ONT PAS PERMIS DE VIVRE PLUS DE 10 ANS APRÈS LEUR MISE EN RETRAITE BREF: Comme les font les grandes compagnies minières en Occident:"je considère les gens qui ont travaillé de 64à70 et je REVALORISE LEUR RETRAITE même entre les ENFANTS OU LEURS PETITS-ENFANTS , afin d'être tranquille!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord- Kivu : début de la table ronde "Ensemble pour Beni"
left
Article précédent Nord-Kivu : une journaliste contrainte de se cacher après des menaces de mort

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance