mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la Russie va tester son vaccin sur la population des Emirats arabes unis



Retour Monde

Coronavirus: la Russie va tester son vaccin sur la population des Emirats arabes unis

Coronavirus: la Russie va tester son vaccin sur la population des Emirats arabes unis 2020-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/emiratsvacinruse.jpg -

Moscou espère mener un programme de tests similaires au Brésil et au Venezuela

Des essais sur l'homme du vaccin russe "Spoutnik V" contre le coronavirus vont avoir lieu aux Émirats arabes unis, deuxième pays après la Biélorussie à participer au programme de tests cliniques dont les résultats sont attendus avant la fin novembre, a annoncé Moscou lundi.

Le vaccin, homologué par les autorités russes pour un usage local en août, est actuellement testé sur 40.000 volontaires à Moscou dans le cadre d'essais avancés de phase III.

"Les résultats de l'essai mené aux Emirats arabes unis seront combinés avec ceux obtenus en Russie et dans d'autres pays", a déclaré dans un communiqué Kirill Dmitriev, responsable du Fonds d'investissement direct russe (RDIF) impliqué dans le financement du programme, ajoutant que les résultats intermédiaires seraient publiés avant la fin novembre.

Tandis que le premier participant à l'essai devrait recevoir une injection prochainement, le RDIF a toutefois refusé de préciser la date de l'inoculation, ni le nombre de personnes qui prendraient part aux tests.

Le ministre de la Santé des Émirats arabes unis a souligné que la diversité démographique particulière de l'État du Golfe représentait un intérêt significatif pour des essais de vaccin.

"Des gens de plus de 200 pays vivent et travaillent aux EAU", a déclaré AbdulRahman ben Mohammed al-Owais dans le même communiqué.

Alors que Moscou espère mener un programme de tests similaires au Brésil et au Venezuela, le projet de lancement d'essais de phase III du" Spoutnik V" prévus en Inde a subi un revers la semaine dernière, après que le régulateur indien des médicaments a déclaré que les essais préliminaires - déjà menés en Russie - devaient également être effectués localement.


i24News / MCP, via mediacongo.net
594 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde