Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus: la Russie va tester son vaccin sur la population des Emirats arabes unis

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/emiratsvacinruse.jpg -

Moscou espère mener un programme de tests similaires au Brésil et au Venezuela

Des essais sur l'homme du vaccin russe "Spoutnik V" contre le coronavirus vont avoir lieu aux Émirats arabes unis, deuxième pays après la Biélorussie à participer au programme de tests cliniques dont les résultats sont attendus avant la fin novembre, a annoncé Moscou lundi.

Le vaccin, homologué par les autorités russes pour un usage local en août, est actuellement testé sur 40.000 volontaires à Moscou dans le cadre d'essais avancés de phase III.

"Les résultats de l'essai mené aux Emirats arabes unis seront combinés avec ceux obtenus en Russie et dans d'autres pays", a déclaré dans un communiqué Kirill Dmitriev, responsable du Fonds d'investissement direct russe (RDIF) impliqué dans le financement du programme, ajoutant que les résultats intermédiaires seraient publiés avant la fin novembre.

Tandis que le premier participant à l'essai devrait recevoir une injection prochainement, le RDIF a toutefois refusé de préciser la date de l'inoculation, ni le nombre de personnes qui prendraient part aux tests.

Le ministre de la Santé des Émirats arabes unis a souligné que la diversité démographique particulière de l'État du Golfe représentait un intérêt significatif pour des essais de vaccin.

"Des gens de plus de 200 pays vivent et travaillent aux EAU", a déclaré AbdulRahman ben Mohammed al-Owais dans le même communiqué.

Alors que Moscou espère mener un programme de tests similaires au Brésil et au Venezuela, le projet de lancement d'essais de phase III du" Spoutnik V" prévus en Inde a subi un revers la semaine dernière, après que le régulateur indien des médicaments a déclaré que les essais préliminaires - déjà menés en Russie - devaient également être effectués localement.


i24News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : les Pays-Bas se confinent partiellement et ferment bars et restaurants
left
Article précédent USA/Présidentielles: 70% des Juifs américains prévoient de voter pour Joe Biden (sondage)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance