Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbandaka : le gouvernement évalue le niveau de la riposte à la covid-19 et Ebola

2020-10-15
15.10.2020
2020-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/etenilongondosante.jpg -

En séjour de travail dernièrement à Mbandaka dans la province de l’Equateur, le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo, a présidé trois réunions successives sur la riposte à la covid-19 et à Ebola.

La première réunion, présidée en présence des incidents managers national et provincial de la riposte à la covid-19 et la maladie à virus Ebola, ainsi que du représentant de l’Organisation mondiale de la santé en République démocratique du Congo et de quelques agents de la riposte dans cette province, était extraordinaire et a tourné autour de trois points, à savoir l’évolution de la situation épidémiologique de la covid-19 et de la maladie à virus Ebola, les deux épidémies qui affectent la province de l’Equateur, l’encouragement et l’exhortation du ministre de la Santé aux équipes de terrain et la problématique de la paie des agents de la riposte dans cette province.

 Aussitôt après, il a rencontré personnellement l’Incident manager national de la riposte à la covid-19 et la maladie à virus Ebola avant de présidé la deuxième réunion qui a consisté à la présentation de la délégation du niveau national venue de Kinshasa pour appuyer la province de l’Equateur. La délégation venue de Kinshasa est conduite par l’Incident manager national de la riposte à la covid-19 et la maladie à virus, le Pr Steve Ahuka Mundeke.

Elle a pour mission d’évaluer la possibilité d’unifier les deux luttes dans le contexte, où il n’y a pas assez de moyens tout en laissant la liberté à l’Incident manager provincial de cette riposte de continuer son travail jusqu’à la fin de ces épidémies et en respectant l’approche des zones de santé avec l’appui national. Cette mission devra aussi contribuer au renforcement des liens entre les commissions nationales et provinciales en termes d’échanges et des stratégies.

 Le Dr Eteni Longondo a ensuite présidé au gouvernorat de la province de l’Equateur la réunion du Comité provinciale de coordination en présence de plusieurs personnalités de cette province, notamment le gouverneur et ses ministres, le chef de Division provinciale de la santé, quelques députés provinciaux de Bolomba. Cette troisième réunion a tourné autour des mêmes points que la première réunion, mais avec une forte insistance sur la problématique de la paie des agents de la réponse à la maladie à virus Ebola.


Adiac congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : Bientôt la modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi
left
Article précédent Affaires Minembwe et Karega : les indignés se disent prêts à accentuer la pression

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance