mediacongo.net - Actualités - Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux



Retour Religion

Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux

Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux 2020-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/ambongo_pape_19_0214_jpeg_640_350_1.jpeg -

Cardinal Fridolin Ambongo et Pape Francois

Le Pape François a nommé le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo), comme membre du Conseil des Cardinaux. Le souverain pontife l’a fait savoir ce jeudi 15 octobre 2020 dans une série de confirmations et nominations.

le Saint-Père a confirmé le cardinal Óscar Andrés Rodríguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa (Honduras), dans sa fonction de coordinateur du Conseil des Cardinaux. Il a également confirmé comme membres de ce groupe les cardinaux: Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège; Seán Patrick O’Malley, archevêque de Boston (USA); Oswald Gracias, archevêque de Bombay (Inde); Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising (Allemagne); et Giuseppe Bertello, président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.

Il sied de souligner que le Conseil des Cardinaux est institué depuis 2013 par le Pape François. Cette structure a pour mission d’aider le Pape dans le gouvernement de l’Église universelle et le projet de révision de la Constitution apostolique Pastor Bonus. Le Conseil des Cardinaux a connu quelques modifications dans sa composition au fil des années.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
3264 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dieudonné BOKUWA FALAY | 6HBWCU7 - posté le 16.10.2020 à 11:25

Malgré certains propos racontés en rapport avec la nomination du Cardinal, nous devons quand même le féliciter, c'est un fils du pays et c'est l'honneur de toute notre nation et de toute l'Afrique. Pour ce qui est des écoles, se sont ses écoles, du moins les écoles qu'il gère. Laissons le faire ce qu'il pense dans les attributions qui sont les siennes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alain | UNJ9SV8 - posté le 15.10.2020 à 17:18

Avant de raconter vos conneries allez d’abord se renseigner sur ce qui se passe dans les écoles gérées par vos églises. Mais nous les catholiques on en fait pas un problème par ce que c’est votre droit de gérer vous écoles comme vous voulez pour préserver votre foi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alain | UNJ9SV8 - posté le 15.10.2020 à 17:15

Des congolais de la honte ! Le Papa éleve votre compatriote vous vous mettez a l'insulter au lieu de le féliciter. Quand l'Eglise à travers le CLC, le cardinal Monsegwo, Mgrs Embongo et Marcel Utembi a empêché a Kabila de prendre un troisième mandat vous étiez les premier a vous en réjouir. Comme vous avez une mémoire courte, parce que le cardinal Ambongo veut mettre de l'ordre dans l'Enseignement de base catholique votre haine se réveil. Hypocrites que vous êtes ! Pensez-vous que ce que le cardinal a dit est nouveau. Les autres églises le fonds dans leurs écoles mais ne peuvent jamais le dire à cause de leur Hypocrisie qui n'est pas d'ailleurs une vertu chrétienne. Avant...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.10.2020 à 17:06

Vos commentaires étonnent pour ceux qui sont irresponsables. Vous êtes sûrement de ces églises d'éveil inutiles qui accablent le pays.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 15.10.2020 à 15:05

AZONGISA BA JEEPS AZUAKI EPAYI YA FATSHI ET SHINA RAMBO.( CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE) QUI REFUSE L'ENSEIGNEMENT GRATUIT EN RDC , ALORS QUE C'EST CONSTITUTIONNEL.

Non 6
Oui 136
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 15.10.2020 à 14:58

QU'IL AILLE S'OCCUPER DES AFFAIRES DU VATICAN AU LIEU DE FAIRE DE LA POLITIQUE . LA RDC EST UN ETAT LAÏC . TOUTES LES RELIGIONS SE VALENT NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES INTEGRISTES EN SOUTANES. AMBONGO, IL Y A ASSEZ DE PROBLEMES DE PÉDOPHILIE DANS L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ALLEZ VOUS EN OCCUPER ET LAISSEZ LA POLITIQUE AUX POLITICIENS. RENDEZ À CESAR CE QUI EST À CESAR ET À DIEU CE QUI EST À DIEU . AMEN

Non 11
Oui 117
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 15.10.2020 à 14:53

Sincères félicitations au Cardinal Ambongo !

Non 150
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 15.10.2020 à 14:42

Felicitation cher Prelat...Tu es trop fort que lres talibans

Non 181
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 15.10.2020 à 14:14

Le Pape fait partie de l ordre mondial de la néo colonisation. Il ne travaille pas pour les pauvres chrétiens. Et c est normal qu il se fasse assister par des hommes sataniques et sans cœur

Non 18
Oui 138
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 15.10.2020 à 14:02

Un extrêmiste religieux.

Non 17
Oui 129
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Pologne: démission d'un évêque ayant couvert des abus sexuels

Religion .., Varsovie

Un système de corruption peu à peu révélé au grand jour au Vatican

Religion ..,

La chute du cardinal Angelo Becciu fait frémir le Vatican

Religion ..,

Agressions sexuelles : le Vatican publie un manuel d’enquête pour les ecclésiastiques

Religion ..,