mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Cinq disparus dans une embuscade tendue à un mini-bus dans le Lubero



Retour Provinces

Nord-Kivu : Cinq disparus dans une embuscade tendue à un mini-bus dans le Lubero

Nord-Kivu : Cinq disparus dans une embuscade tendue à un mini-bus dans le Lubero 2020-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/Lubero.jpg -

Des personnes armées d’armes à feu et blanches non autrement identifiées ont tendu une embuscade autour de 19h du jeudi 15 octobre à un camion mini-bus qui venait de Butembo pour Goma.

L’incident a eu lieu au niveau de Mapera, un milieu situé entre les communes de Kanyabayonga et Kayna, situé à près de 4 Km de Kayna Centre sur la route Butembo-Goma au Sud du territoire de Lubero.

Selon Kanyaghuru Clovis, bourgmestre de la commune rurale de Kayna, les bandits ont tiré de balles de sommation pour effrayer leur cible. Ils ont emporté de l’argent, téléphones et autres biens de passagers qui se trouvaient dans ce muni-bus avant d’amener en brousse cinq d’entre eux.
« Quand ils ont tiré en l’air, le camion s’est automatiquement arrêté. C’est comme ça qu’ils ont su opérer sans être inquiétés jusqu’à prendre en otage cinq passagers. Jusqu’à présent, nous n’avons pas des nouvelles de ces otages, mais nous lançons déjà les démarches avec les autorités militaires », a déclaré le bourgmestre de Kayna au téléphone d’Alternance.CD.

Il déplore cependant l’absence prolongée des militaires des FARDC sur l’axe routier Kayna-Kanyabayonga, pendant que ses environs demeurent sous la menace des forces négatives. Il laisse entendre que ce sont les groupes des miliciens se trouvant dans les parties Est de Mapera qui auraient mené cette opération. « Voyez, c’est un milieu où il n’y a pas des militaires. Tantôt les inciviques quittent l’Est pour l’Ouest et vise versa. Alors, quand il fait nuit on ne sait plus se rendre compte du côté de provenance de ces bandits là », a-t-il ajouté.

Citant de témoignages des rescapés, il rapporte que les preneurs d’otages auraient pris la direction du côté Ouest de la route nationale numéro 4 vers Miriki et Luofu, situés respectivement dans le groupement Itala et Tama des chefferies de Batangi et de Bamates.

Le chauffeur et les autres passagers sont rentrés eux à Kanyabayonga.

Didy Vitava
Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
282 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga : un officier de police criminelle Parmi les criminels qui ont tiré sur un cambiste à Lubumbashi.
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: à Beni, le Gouverneur Kasivita exhorte les habitants à toujours faire confiance en...

Provinces ..,

Beni : « Nous repartons quand-même avec les larmes aux yeux, et les cœurs saignent» (Cenco et...

Provinces ..,

Beni: la PNC annonce des enquêtes pour retrouver les auteurs de la mort d’un policier dans...

Provinces ..,

Goma : une marche des enseignants projetée ce mercredi pour exiger la reprise des cours

Provinces ..,