mediacongo.net - Actualités - Rentrée scolaire : Le gouvernement constate la non-observance des gestes barrières contre la Covid-19 dans bon nombre d’etablisements scolaires



Retour Société

Rentrée scolaire : Le gouvernement constate la non-observance des gestes barrières contre la Covid-19 dans bon nombre d’etablisements scolaires

Rentrée scolaire : Le gouvernement constate la non-observance des gestes barrières contre la Covid-19 dans bon nombre d’etablisements scolaires 2020-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/eleves_rentree_scolaire_bandundu_20_001.jpg -

Lors de la 53e réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi,  le gouvernement congolais dit avoir constaté la non-observance des gestes barrières dans plusieurs etablisements scolaires.

D’après le compte rendu dudit conseil lu par le porte parole du gouvernement Jolino Makelele, des sensibilisations à la lutte contre la Covid-19 seront intensifiées dans les écoles pour limiter la contamination de cette maladie.

« Il a été constaté la non-observance des gestes barrières contre la Covid-19 dans bon nombre d’établissements scolaires. Il est recommandé une intensification de la sensibilisation à la Covid-19 dans les milieux scolaires », peut-on lire dans le compte-rendu.

Il a par ailleurs été noté une « certaine » timidité lors de la rentrée scolaire suite au boycott initié par certains enseignants de certaines écoles conventionnées qui revendiquaient le payement de leurs autres collègues non payés et des nouvelles unités et de la non-suppression des zones salariales.

Rappelons que la rentrée de classes est intervenue le lundi 12 octobre 2020 sur toute l’étendue du pays. Contrairement aux années précédentes, cette rentrée de classe 2020-2021 est intervenue au mois d’octobre suite au coronavirus.

Fidèle Kitsa


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
531 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à...

Provinces ..,

Bukavu: reprise des cours effective, difficile de respecter l’ensemble des mesures barrières

Provinces ..,

Mbandaka : des enseignants conditionnent la reprise du travail par le paiement de 2 mois...

Provinces ..,

« Toutes les dispositions sont prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans les...

Société ..,